Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie-Noëlle Biguinet, élue de MONTBELIARD
5 juillet 2008

Ingrid BETANCOURT: suite.

Voilà un peu plus 2 jours qu'Ingrid Bétancourt a retrouvé la liberté. Libertad!

Après la très grande émotion d'avoir serré sa mère dans ses bras, elle a eu le très grand bonheur de re-découvrir ses 2 enfants-Mélanie et Lorenzo-, qu'elle n'avait pas vus depuis plus de 6 ans. Elle avait laissé un enfant et une ado; elle a  retrouvé 2 adultes, beaux et souriants.
Elle n'avait pas vu leur visage depuis presque 7 ans, elle n'avait pu que les imaginer, que les rêver...Si cette si longue absence a été une si grande souffrance, elle a pourtant nourri son espérance: celle de les revoir, un jour, devant elle..Et ce miracle est enfin arrivé!
Nouveau moment d'éternité qu'eux seuls peuvent savourer..

Puis, vint pour Ingrid Bétancourt le bonheur de retrouver "sa douce France" (je ne me lasse pas de le dire, car je trouve que c'est une très belle image), et puis une grande partie de ce peuple français qui l'avait soutenue pendant de si longs mois. Enlever cette photo accrochée depuis si longtemps à la façade de la mairie de Paris.

Il va falloir maintenant, après une longue période de remerciements, commencer à revivre, à se reconstruire, à retrouver ses repères, à trouver un nouveau but dans l'existence...Ingrid Bétancourt l'a d'ailleurs dit ,dès hier; elle a envie de servir, mais elle ne sait pas encore comment. Reprise de son combat politique? Elle ne sait pas...Peut-être autre chose, car on peut servir de bien d'autres manières.....
J'ai été impressionée hier en la regardant aux informations de 20h, par son calme, sa sérénité (tout en ressentant de sa part une -encore -grande émotion et fragilité), son absence de ressentiment, de recherche de vengeance. Il émane de cette femme, une grâce "divine" que seule une très profonde souffrance a pu développer...

Il faut maintenant suivre son parcours dans les semaines et les mois qui suivent, quand l'agitation médiatique se sera calmée autour d'elle et qu'elle saura ce qu'elle a envie de faire.

                                      Je pense qu'elle nous étonnera encore.......

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Marie-Noëlle Biguinet,                           élue de MONTBELIARD
Newsletter
Derniers commentaires
Marie-Noëlle Biguinet, élue de MONTBELIARD
  • Mes avis, mes réactions sur l'actualité, sur la vie à Montbéliard, mes propositions d'amélioration. Mon envie de communiquer davantage et différemment pour encore mieux prendre en compte les besoins, remarques et suggestions des Montbéliardais.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité