Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie-Noëlle Biguinet, élue de MONTBELIARD
12 juillet 2008

Et maintenant la polyclinique......

Après le site médian qui serait installé à Trévenans dans le Teritoire de Belfort, on parle de fermer la polyclinique des portes du Jura...Cela fait un moment que cette clinique fait parler d'elle, mais on pensait que son rachat par la Mutualité du Territoire de Belfort éviterait sa fermeture. Eh bien, pas du tout, c'est exactement le contraire qui se passe...
Pour maintenir en vie à Belfort, la clinique de la Miotte, l'arrêt de mort des Portes du Jura a été signé. On veut tout regrouper autour du futur site médian: le privé -Laënnec et la Miotte- rejoindront le public..Exit les portes du Jura!
Il faut bien comprendre que c'est ce projet de "site médian" qui aspire toute la politique de la santé dans l'Aire Urbaine. Tant que ce projet sera à l'ordre du jour, il polluera le débat et attirera inévitablement à lui ceux qui sont interessés par les investissements qu'eux-même n'auront pas à payer....
Des sommes considérables devront être investies pour la construction de ce nouvel hôpital. Les mêmes sommes considérables devront être investies par les différentes collectivités locales pour construire routes, réseau d''assainissement, réseau de transport en commun., murs anti-bruit en raison d'un TGV tout proche...Tout ça pour ça; un futur hôpital éloigné de tout, inadapté, coûteux et bruyant! Aujourd'hui, rien n'existe: tout est à faire!!!
Mais, en avons-nous les moyens? Que deviendront les sites abandonnés, public ou privé?
Serons-nous mieux soignés
? On vous le promet aujourd'hui, mais demain, qu'en sera-t
-il?

Le plus sage aujourd'hui est de revenir à ce qui était prévu, il y a 8 ans, lors de la fusion des 2 hôpitaux de Belfort et de Montbéliard: le développement de pôles d'excellence sur chaque site (cardiologie à Belfort, cancérologie à Montbéliard, par exemple....) L'argent prévu pour la construction du site médian serait affecté sur chaque hôpital de façon équilibrée. Ainsi, chaque ville gardera son centre hospitalier, son propre système de santé modernisé et sécurisé, grâce à l'argent investi sur les 2 sites.
Le personnel de santé et la population de l'Aire Urbaine y trouveront leur compte!

Une question pourtant, comment le maire de Montbéliard va-t-il faire pour nous défendre puisqu'il n'est pas au conseil d'administration de l'hôpital de sa ville?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Marie-Noëlle Biguinet,                           élue de MONTBELIARD
Newsletter
Derniers commentaires
Marie-Noëlle Biguinet, élue de MONTBELIARD
  • Mes avis, mes réactions sur l'actualité, sur la vie à Montbéliard, mes propositions d'amélioration. Mon envie de communiquer davantage et différemment pour encore mieux prendre en compte les besoins, remarques et suggestions des Montbéliardais.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité