Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie-Noëlle Biguinet, élue de MONTBELIARD
28 janvier 2009

Breves de Conseil 2- Vert Baudet.

Quand nous présentions nos orientations budgétaires, quand nous  disions ce que nous ferions, c’était disait avec un brin d’ironie, J. Hélias chef de l'opposition de l' époque, le catalogue de la Redoute. De quoi pourrions-nous qualifier le sien, ce soir? Le catalogue des 3 Suisses? Personnellement, je pencherais plutôt pour Vert-Baudet.

Il se contente de nous présenter une pâle copie de la plupart de nos projets, et surtout des orientations budgétaires qui font preuve d’une absence totale de prise en compte de la crise économique (voir brèves 1: Ils n'ont rien compris!) 

Mais, revenons au Conseil municipal de ce 26 janvier 2009 et à l’ordre du jour. Le menu était maigre, même si la question est d’importance.  Une question,  une seule question: LE débat d'orientations budgétaires suivie d’un point sur le personnel. C’est dire la pauvreté de ce qui se passe en ce moment dans notre ville. Du jamais-vu en 20 ans. Etant dans l’obligation légale de produire ce document, les élus l'ont fait,mais avec si peu de convictions, que cela devenait "barbant"! Et pourtant, ce sujet majeur- surtout en période de crise, quand le consensus est plus que jamais nécessaire- aurait pu être une bonne idée si les projets avaient été argumentés et sérieusement discutés. Las! il faut voir ce que c'était : des adjoints qui pour la plupart lisaient  un texte manifestement pas écrit par eux mêmes, sans vraiment y croire... Quant au "débat",  il n'a même pas été répondu à l'interrogation la plus importante, celle du financement de ces actions en période de crise !
Et pour couronner le tout, 
il paraitrait qu'il n'y aurait qu'une seule question au prochain conseil! C'est dire l'amateurisme de cette équipe...
La vie municipale ronronne, la vie municipale s’endort ; pour quelqu’un qui voulait « réveiller la belle endormie » c’est réussi ! Au lieu du prince charmant, nous avons plutôt le prince dormant.

Les actions concrètes de leur projet sont souvent sorties de notre programme. C’est dire l’imagination de cette équipe tant vantée pour son dynamisme et sa jeunesse ! Encore faudrait il que ces actions soient mises en œuvre correctement aujourd’hui !

Ce que nous avons pu voir dans ce catalogue de projets  "Vert-Baudet", si mal présentés par des élus peu motivés - donc peu motivants- ne laissent rien présager d'intéressant. Malheureusement pour les habitants.


Publicité
Publicité
Commentaires
A
décidément, vous m'inspirez!!<br /> <br /> Vert - Baudet, moi je trouve ça bien<br /> ici votre baudet rose, c'est super : bravo l'humour
Publicité
Marie-Noëlle Biguinet,                           élue de MONTBELIARD
Newsletter
Derniers commentaires
Marie-Noëlle Biguinet, élue de MONTBELIARD
  • Mes avis, mes réactions sur l'actualité, sur la vie à Montbéliard, mes propositions d'amélioration. Mon envie de communiquer davantage et différemment pour encore mieux prendre en compte les besoins, remarques et suggestions des Montbéliardais.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité