Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie-Noëlle Biguinet, élue de MONTBELIARD
31 janvier 2009

Breves de conseil. 4 - Emploi .

L’emploi, dont J. Hélias avait fait son cheval de bataille pendant la campagne électorale - et qui resterait sa priorité, nous dit il - mais en 10 mois, hormis le fait d’embaucher des gens pour son service, qu’a-t-il fait, sauf de grandes déclarations la main sur le cœur. Combien d’emplois a-t-il créé à la Petite-Hollande, quartier que nous aurions abandonné, selon ses dires? Il n'a rien fait, ou si peu, ou si mal….Que prévoit il pour la suite?
Car, l’attractivité, la vraie, le solide, pas le bla-bla habituel, passe par la création d’emplois, en particulier dans les petites et moyennes entreprises, par le soutien à la diversification économique (et je rappellerai bien sûr, de l’île en mouvement qu'ils sont entrain de saborder). Qu’ont- ils fait, pour l'instant, eux et leurs amis politiques à ce sujet - sauf le lancement d’une grande réflexion appelée "états généraux du futur", qui va coûter une fortune pour nous apprendre que les gens veulent du travail, de la sécurité et un environnement agréable .
Le plus grave étant bien sûr, l’augmentation de la taxe professionnelle de plus de 5 %, (bravo l'attractivité pour les entreprises!) ce qui est un vrai scandale quand on connaît les difficultés actuelles des petites entreprises. S’il y avait bien un moment où ne pas augmenter cette taxe, c’était maintenant et ils ont osé le faire ! Les petits patrons les remercieront, et les chômeurs aussi car de fait, ils les empêchent un peu plus de retravailler rapidement.

Dans le même temps, avec leurs amis politiques, ils augmentent de 23% la taxe sur les ordures ménagères, ce qui représente 50 euros par an pour une famille de 5 personnes Après, ils viendront pleurer et compatir au malheur des gens et donner des leçons sur le pouvoir d’achat.
Quand il y a du travail, l’attractivité se crée tout naturellement, il n’y a pas besoin d’aller la chercher dans des choses extravagantes. C’est sur l'investissement qui crée de l'emploi que doit porter l’essentiel des efforts financiers, et des projets. Les élus socialistes n'ont pas ce minimum de clairvoyance (et de courage), c'est grave et inquiétant pour l’avenir des Montbéliardais.

Nous ne pouvons évidemment pas approuver ces orientations budgétaire en complet déphasage avec la gravité économique et sociale actuelle.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
bien d'accord : faite les entendre raison sur ce point, meme les autres socialistes ailleurs ont compris qui'il fallait réduire son train de vie, pas remplacer les départs en retraite<br /> mais s'ils acceptent ça, il faudra voter le budget, puisque de toute manière, ils vont voter ce que vous vouliez faire
Publicité
Marie-Noëlle Biguinet,                           élue de MONTBELIARD
Newsletter
Derniers commentaires
Marie-Noëlle Biguinet, élue de MONTBELIARD
  • Mes avis, mes réactions sur l'actualité, sur la vie à Montbéliard, mes propositions d'amélioration. Mon envie de communiquer davantage et différemment pour encore mieux prendre en compte les besoins, remarques et suggestions des Montbéliardais.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité