Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie-Noëlle Biguinet, élue de MONTBELIARD
17 septembre 2009

Narcisse à la communauté d'agglo.

narcissusCe soir à 17heures, nous allons fêter le 50ème anniversaire de la communauté d'agglo. qui ne s'appelait pas comme ça à l'époque; c'était le district urbain du Pays de Montbéliard, créé exactement le 1er Juillet 1959  par le docteur Jean-Pierre Tuefferd, maire de Montbéliard et donc Président du district.
J'apprécie la vision d'avenir  de cet homme politique de droite, très impliqué dans la vie locale. J'apprécie également que l' anniversaire de cette magnifique réalisation soit fêté comme il se doit.
Je m'interroge par contre sur le choix de la date retenue pour célébrer cet événement! Pourquoi en Septembre et pas tout naturellement au mois de Juillet, comme on pouvait s'y attendre? En vérité, c'est le jour choisi qui me fait réagir...réagir peut-être un peu tard, certes, mais je viens de me souvenir qu'à un jour près, c'est l'anniversaire de P.Moscovici, né le 16 Septembre.
Serait-ce une coïncidence, entre ces 2 dates? Mon Dieu, comme c'est touchant! Aurons-nous droit au gâteau d'anniversaire? Au bouquet de roses roses? Avec ou sans épines?   

narcisse_3

narcisse_2

            Rendez-vous ce soir à la CAPN :

     Communauté d'Agglo. du Pays de ... Narcisse.


BINGO!

Il n'a pas pu s'en empêcher : pendant son speech, il a fallu qu'il nous signale que  c'était aussi son anniversaire . Ca pouffait dans le fond...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je ris de me voir si beau en ce miroir...<br /> ... Castamosco ...<br /> et bien André, tu peux toujours attendre de voir nommer une salle du nom d'un prédécesseur de Mosco ! Il n'y en a plus qu'un qui n'a pas été utilisé. Lequel? Il était trop mauvais dit il... On verra! On voit déjà qui est le plus médiocre.
N
comme Stan et beaucoup d'entre nous,cette taxe locale d'équipement est inadmissible,encore une taxe de plus sans parler des frais de gestion qui augmentent de 6.9% (environ 2% les années précédentes)<br /> Difficile à admettre en ces temps difficiles!!!
A
est-ce que le president de la capm a félicité ses prédecesseurs ?<br /> a-t-il été oublieux ou perfide ?<br /> a-t-il parlé d'avenir et expliqué ce que sera, grace à lui, le pays de montbéliard dans 50ans...?<br /> <br /> boulloche et tuefferd ont leur nom dans les salles de la CAPM... que dites vous d'eux ?<br /> <br /> et pourquoi pas baptiser les salles qui restent au nom des successeurs... au lieu de Ledoux pour celle de l'ex ADU et de Eolienne pour la salle du conseil ?
S
Moi, en guise d'invitation, j'ai eu droit à ma taxe foncière. Vous savez, celle dont : <br /> - la part communale augmente de 2,5 %<br /> - la part départementale augmente de 9,35%<br /> - la part régionale augmente de 2,56 %<br /> - la taxe des ordures ménagères augmente de 26,14 % !!!! (voici une promesse tenue de la part du Président de la CAPM).<br /> <br /> Nous avons même une "taxe spéciale" ainsi que des frais de gestion, une sorte de "frais de dossier", tout bonnement insupportable .... <br /> <br /> Je les imagine déjà justifier ces hausses sur l'état pitoyable dans lequel il ont trouvé les finances ... Faisant silence sur les dépenses de confort (chauffeurs, cabinet, organes de propagande) ...<br /> <br /> Stan
S
Quel gateau?<br /> On a rien vu, j'espère qu'ils ne l'ont pas jeté après avoir lu votre blog! Narcisse vexé au point de faire disparaitre ses agapes?<br /> Non, quand même! <br /> ... encore que...
Publicité
Marie-Noëlle Biguinet,                           élue de MONTBELIARD
Newsletter
Derniers commentaires
Marie-Noëlle Biguinet, élue de MONTBELIARD
  • Mes avis, mes réactions sur l'actualité, sur la vie à Montbéliard, mes propositions d'amélioration. Mon envie de communiquer davantage et différemment pour encore mieux prendre en compte les besoins, remarques et suggestions des Montbéliardais.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité