Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie-Noëlle Biguinet, élue de MONTBELIARD
27 septembre 2009

Angie: la victoire!

angela_merkel

Angela Merkel vient de remporter une brillante victoire aux élections d'aujourd'hui. Après 4 ans de coalition obligée avec le centre-gauche, elle va pouvoir s'allier avec le centre-droit et faire la politique qu'elle a toujours voulu faire, c'est-à-dire, véritable relance de l'économie et baisse des impôts!!!!
Rêve impossible en France, que de faire baisser les impôts? Il y aura sûrement beaucoup de leçons à prendre chez nos amis allemands dans les semaines qui viennent!
Ce soir, sur nos écrans, Angela Merkel était radieuse et on la comprend!  Germanophile depuis mon adolescence, j'ai suivi sa campagne avec intérêt et sa réélection est pour moi une double satisfaction: victoire de la droite et victoire d'une femme compétente.
Ceci servira peut-être un peu la cause féminine. Ce grand pays qu'est l'Allemagne n'a pas eu "peur" d'élire et de réélire une femme. Après Israël et Golda Meïr,  l'Inde et Indira Gandhi,  l'Angleterre et Margareth Tatcher, Michelle Bachelet au Chili, et certains pays nordiques et scandinaves, l'Allemagne confirme ainsi l'évolution du monde.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Angela Biguinet/Davis pourquoi pas, tant qu'on y est?<br /> <br /> Ca nous ferait du bien un peu de révolutionnaire, ça nous changerait de l'immobilisme Hélias. <br /> <br /> La révolution par l'action, comme avec Souvet, il faudra bien y revenir... si ce n'est pas trop révolutionnaire pour notre gauche "petit bourgeois" sans idée autre que la conservation de privilèges souvent indus.
B
angela biguinet ça sonne pas mal aussi pour l'aire urbaine... <br /> plaisanterie mise à part, bravo de parler de cela et d'encourager, partout où c'est possible les relations avec le bade Wurtemberg et Ludwigsburg<br /> cultivez nos relations franco-germaniques...<br /> voilà une des opportunités majeures, y compris au plan économique pour notre région...<br /> faites vous notre porte parole outre-Rhin<br /> facilitez les développements des liens entre Besançon et Fribourg, en particulier pour les politiques vertes<br /> rapprochez nos lycées des établissements de Stutgart, Baden Baden et Karlsrhue<br /> et faites installer au Viette une antenne de la chaine de télé Arte...<br /> germanisez nous...
S
Bien sur que les allemands sont meilleurs que nous; leur industrie, malgré les problemes avec l'allemagne de l'est, ils ont prouvé depuis 50ans<br /> <br /> Cette fois ci Angaella Merkel va les sortir de la crise. Bravo l'allemagne d'avoir osé une femme! <br /> je suis pourtant un homme, mais je suis sur qu'il faut tantot un homme, tantot une femme pour bien gerer un pays sur la durée<br /> C'est pareil pour une ville. On compte sur vous Madame Biguinet
L
C'est la première fois que je vous écris malgré le fait que je lis régulièrement votre blog. Quelle belle victoire d'Angela Merkel moi qui ai un peu de sang allemand, j'en suis très fière. il n'est jamais trop tard pour comprendre qu'une femme peut changer les choses au sein d'un pays, d'une région, d'une ville. La femme n'a pas la même vision que les hommes (sans être féministe) mais je pense que l'on peut apporter un petit plus. Alors j'espère que vous pourrez bientôt en apporter la preuve pour Montbéliard.
Publicité
Marie-Noëlle Biguinet,                           élue de MONTBELIARD
Newsletter
Derniers commentaires
Marie-Noëlle Biguinet, élue de MONTBELIARD
  • Mes avis, mes réactions sur l'actualité, sur la vie à Montbéliard, mes propositions d'amélioration. Mon envie de communiquer davantage et différemment pour encore mieux prendre en compte les besoins, remarques et suggestions des Montbéliardais.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité