Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie-Noëlle Biguinet, élue de MONTBELIARD
20 janvier 2010

Discours 2.

P.Moscovici a ensuite tenté de nous expliquer par le menu pourquoi il a décidé l'arrêt de l'usine de co-compostage de Fesches-le-Châtel, usine qui a coûté 6 Millions d'Euros. Ce type d'usine existe et fonctionne ailleurs:réglages et adaptations font  partie de la mise en marche normale de ce type d'installation.
Il s'agit donc ici d'une décision purement politique , anti-économique et anti-écologique.
-Purement politique, car il cède à la très forte pression d'écologiques-outranciers, eux-mêmes contestés par les "verts modérés". Il n'a pas voulu ouvrir 2 fronts de contestation en même temps dans sa majorité, le 1er étant le dossier de l'eau, le 2ème le co-compostage. Il lui était donc plus facile  de céder dans un 1er temps sur le co-compostage, en faisant porter la responsabilité sur l'équipe précédente l'accusant d'obstination et de faire des dépenses inconsidérées. Il calme ainsi les verts et peut se permettre de reporter le dossier de l'eau en 2015, c.a.d après les municipales de 2014, laissant ainsi  la responsabilité de ce dossier aux suivants. Courageux avec ça!

-Anti-économique, car 6 millions d'euros, c'est une somme considérable qu'on n'a pas le droit de jeter par la fenêtre, au prétexte de soi-disant problèmes de réglages. C'est absolument impossible; à l'heure où l'homme est capable de prouesses techniques admirables en informatique, dans l' aérospatiale, la médecine.... on voudrait  nous faire croire que les techniciens - contrairement à ce qu'il nous avaient dit auparavant- ne sont pas capables de régler un simple problème d'odeur dans une usine ? C'est n'importe quoi et P.Moscovici nous prend pour des idiots! Irresponsable avec ça!

-Anti-écologique, car ce procédé de recyclage des boues et déchets a fait ses preuves dans maintes collectivités. Pourquoi pas chez nous? Il parle maintenant d'envoyer nos boues non traitées sur les terres de Haute-Saône!!! Les Hauts-Saônois vont apprécier la proposition... et les connaissant un peu, ils pourraient  bien renvoyer le paquet-cadeau à l'expéditeur en redéposant ces jolies boues devant le siège de la CAPM avenue des Alliés!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
un oubli...<br /> Distinctions<br /> Jacques Clos, chevalier des arts et des lettres<br /> <br /> <br /> Jacques Clos vient d’être nommé au 1 er janvier, chevalier dans l’ordre des Arts et des Lettres...
O
Elle ne doit pas être si simple la solution.<br /> <br /> Car si ce que vous dites est vrai, il serait temps de mettre cette affaire sur la place publique et même porter plainte.<br /> <br /> C'est pour cela que je vous demande de prendre le sujet à bras le corps pour prouvez qu'il existe une solution sinon ne rien dire cela pourrait vous desservir à terme...<br /> <br /> Le fait que l'on puisse allez sur la lune n'élimine pas les odeurs.<br /> <br /> D'ailleurs M.Demouge est fort satisfait de la décision qui a été prise par la CAPM (En OFF évidemment)
M
Bonjour, la solution est simple; elle consiste à faire faire les réglages et les adaptations nécessaires pour que cette usine fonctionne correctement. En payant 6 millions d'euros, c'est bien le moins qu'on puisse exiger du constructeur et c'est scandaleux de ne pas l'avoir exigé depuis longtemps. Il sagit d'un problème technique assez classique que P.Moscovici transforme en problème politique. Je ne critique pas, je dénonce des faits concrets et avérés. Marie-Noëlle Biguinet.
O
Existe-t'il une solution???<br /> <br /> Pourquoi ne pas proposer une solution si vous savez qu'il en existe une?<br /> <br /> Rendez service aux contribuables sans vouloir aider l'opposition cela vous servira pour de futur échéance élèctorale.<br /> <br /> Ne rester pas sectaire à tout vouloir critiquer sans apporter une quelconque valeur ajouté à votre "combat"...<br /> <br /> A condition qu'il en existe une...<br /> <br /> Bien à vous
A
Monsieur Moscovici n'est pas courageux, c'est vrai. Irresponsable : vous le démontrez de manière indiscutable.<br /> Lamentable de vouloir jeter les boues en Haute-Saone. J'y ai des amis qui ont été furieux quand je leur ai parlé de ça. On pourrait bien en voir des tonnes se déverser devant la CAPM et les routes bloquées. Furieux, ils vont vraiment l'être, croyez moi!
Publicité
Marie-Noëlle Biguinet,                           élue de MONTBELIARD
Newsletter
Derniers commentaires
Marie-Noëlle Biguinet, élue de MONTBELIARD
  • Mes avis, mes réactions sur l'actualité, sur la vie à Montbéliard, mes propositions d'amélioration. Mon envie de communiquer davantage et différemment pour encore mieux prendre en compte les besoins, remarques et suggestions des Montbéliardais.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité