Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie-Noëlle Biguinet, élue de MONTBELIARD
31 mars 2010

Démagogie

Comme tout le monde, je viens de recevoir "Puissance 29"d'Avril. Mis à part quelques pages à la fin du magazine avec un article sur le TGV, un sur les relais de l'espoir, sur le FCSM et trois  promenades, on ne nous parle que de culture. On voit bien par le choix des thèmes où est l'important : le travail, l'activité économique sont relégués à de subalternes sujets... "dont l'état devrait s'occuper, ce qu'il fait si mal" entend- on déjà...

Au delà de ma surprise de voir l'accessoire à la place de l'essentiel, je m'interroge sur cette obsession. Mais devrais-je être surprise? Depuis 2 ans, on voit bien où vont les priorités des élus socialistes : certainement pas là où les gens ont le plus de besoins...
Ceci étant, j'ai lu -et bien lu- en particulier l'introduction de P. Moscovici et je n'ai pas été déçue!  Sur cette page de texte -toujours trop longuet- un tout petit paragraphe est dédié à la fusion des théâtres : MALS, Allan... etc, dont on apprend que tous les problèmes sont réglés. Sans d'ailleurs nous dire lesquels sont pris en compte, ni comment...

La quasi totalité de cet article d'auto-promotion est dédiée aux musiques actuelles. Qu'il connait très bien : rock, métal, hip-hop, électron, eye of the dead, mighty worm... Il  les cite et les récite :ça jette, ça fait d'jeuns. Que ne ferait-on pas pour flatter "les jeunes" ?
On le sait bien qu'il faut des salles pour les jeunes : ils avaient déjà beaucoup apprécié celle du Jules Verne, oubliée depuis ...Je rappellerai tout de même que la salle de musique actuelles d' Audincourt, c'est nous qui l'avions décidée dès 2006.  Et c'est l'ancienne équipe qui avait commencé à en définir les contours, ainsi que le budget...sans faire autant de tapage médiatique!
Je souhaite cependant au festival "Impétus" le plus grand succès possible, s'ajoutant à ceux du stade Bonal, de l'Axone et de tant d'autres qui peu à peu, ont fait toute l'attractivité de notre territoire!
Reste malgré tout le problème le plus important, loin d'être réglé à ce jour, les emplois, le travail...Quel projet, quelles ambitions pour notre territoire, que font les élus pour ce qui tient le plus à cœur des habitants?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je crois n'avoir jamais lu aussi rapidement ce magazine, je n'ai trouvé qu'un sujet intéressant, c'est celui concernant Mr Gérard Soller le reste rien que du bla bla<br /> Mr Moscovici, connaissez vous le dicton canandien qui dit pas de chichi, pas de blabla, des résultats !!! Quand allez vous l'appliquez ?
J
les emplois agricoles purs n existent quasiment pas ,<br /> employe agricole par exemple,<br /> les emplois crees par l agrolimentaire et les industrries de transformation ne peuvent etre inclus aux agriculteurs<br /> le lait est oublie par la gauche ,<br /> les emplois promis par madame duffet ou sont ils dans quel programme<br /> autre que public des emplois prives qui font fonctionner le systeme<br /> si les charges ne baissent pas<br /> taxes sur les produits petroliers<br /> taxes sur les permis de construire<br /> taxes foncieres<br /> habitation<br /> publicite<br /> notre industrie va partir ,le commerce va stagner<br /> nos createurs s expatrierons aus canada ou aux etats unis ou la croissance reprends<br /> par la faute des socialisme qui ne font que du clientelisme envers les electeurs nous allons perdre l avance que nous avions prise<br /> tout est notre faute car nous sommes trop doux
Publicité
Marie-Noëlle Biguinet,                           élue de MONTBELIARD
Newsletter
Derniers commentaires
Marie-Noëlle Biguinet, élue de MONTBELIARD
  • Mes avis, mes réactions sur l'actualité, sur la vie à Montbéliard, mes propositions d'amélioration. Mon envie de communiquer davantage et différemment pour encore mieux prendre en compte les besoins, remarques et suggestions des Montbéliardais.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité