Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie-Noëlle Biguinet, élue de MONTBELIARD
15 avril 2010

Eco quartier.

Dans notre programme des municipales 2008,, nous avions prévu de réaliser un éco-quartier. Nous avions des idées précises - construites sur la base des réflexions de JM Becker, toujours en avance sur son temps-
Idées sur ce qu'il fallait faire dans un éco-quartier sérieux, avec des solutions efficaces pour les utilisateurs et pour le développement durable. J. Hélias aussi a mis le même titre à une action qui -peut-être un jour?- aboutira. A quoi? Et quand?
Ce qui est sûr par contre, c'est que Denis Sommer, lui,  avance: il va créer un éco- quartier de 700 personnes à Grand-Charmont avec voitures en auto-partage. J'espère bien sûr qu' il choisira des voitures écologiques: des voitures électriques. la FCity de chez FAM, j'espère. Il ferait donc -lui-  "le sans- grade " ( comparé à notre si médiatique Président de la CAPM qui se croit si supérieur à cet homme issu de la base... comme Louis Souvet...)  ce qu'il est évident qu'il faut faire : une vitrine écologique/économique de notre territoire. Ce sera donc à Grand-Charmont, pas à Montbéliard et pas non plus à l'initiative du Président de la CAPM, pourtant si disert, si absent, si prolixe, si inactif.

J'ai aussi noté qu'il allait former les artisans aux nouveaux métiers de l'écologie du bâtiment (isolation moderne, pompes à chaleur, panneaux photovoltaïques, éoliennes, récupération eau, recyclage ...). C'est exactement ce que je proposais aussi de faire à l'hôtel artisanal prévu aux Gros Pierrons à côté de l'Axone.
Comme quoi, les bonnes idées peuvent être partout: il faut seulement avoir  la volonté de les faire avancer.
Mais je me souviens que D Sommer s'entendait bien avec JM Becker, ceci explique sans doute un peu cela.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Marie-Noëlle Biguinet,                           élue de MONTBELIARD
Newsletter
Derniers commentaires
Marie-Noëlle Biguinet, élue de MONTBELIARD
  • Mes avis, mes réactions sur l'actualité, sur la vie à Montbéliard, mes propositions d'amélioration. Mon envie de communiquer davantage et différemment pour encore mieux prendre en compte les besoins, remarques et suggestions des Montbéliardais.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité