Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie-Noëlle Biguinet, élue de MONTBELIARD
26 avril 2010

Brèves de conseil 3: Timbrés !

Plus de deux heures au Conseil municipal pour parler du bureau de poste de la Chiffogne.
Deux heures pendant lesquelles le directeur est venu nous expliquer qu'il n'allait plus ouvrir qu'à mi-temps parce qu'il n'avait pas assez de clients... On n'avait pas besoin d'autant de temps pour entendre et comprendre ça. De l' autre côté, on se plaignait de l'abandon de ce quartier déshérité en développant le thème à l'infini. Aucune possibilité de faire avancer bien sûr.
Chez nous, Georges Lauraine a été le seul à donner une idée utile, une idée "pour faire venir les clients à ce bureau de Poste". Clients ou usagers, c'est bien la même chose, s'il n'y en a pas, ça meurt plus ou moins vite. C'est la nature des choses. Pour trouver des solutions, il faut un peu se creuser les méninges, c'est plus efficace.
Georges - qui habite dans le secteur- s'est rendu compte que lorsqu'il était destinataire d'un paquet et qu'il était absent, un avis de passage du facteur lui demandait d'aller chercher son paquet à la poste... centrale, bien plus loin que ce bureau "en perdition". Il a simplement proposé que le "périmètre" de ce bureau de poste soit redéfini. Qu'on envoie les gens du secteur y chercher leurs colis, leurs lettres  en AR, bref de les habituer à aller dans ce bureau proche et accessible, avec parking libre et gratuit. Ce genre de modification doit amener naturellement plus de trafic, le bureau fonctionnera activement et restera ouvert plus longtemps. Élémentaire non? C'est aussi simple que cela. Comment peut-il se faire que personne n'y ait pensé?

Et le maire là dedans? Plein d'amabilités envers le directeur de la Poste, tant qu'il était là, il s'est empressé de dire tout le mal qu'il pensait de cette réduction d'horaires d'ouverture.  Mais pas un mot de critique en sa présence.Quel courage! Il a une politique de posture, il dénonce pour plaire mais sans y croire, sans bouger le petit doigt.
Faire de la politique comme ça, c'est tout de même assez nul! Encore 4 ans !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Les Bureaux de Poste ne doivent pas fermer
Publicité
Marie-Noëlle Biguinet,                           élue de MONTBELIARD
Newsletter
Derniers commentaires
Marie-Noëlle Biguinet, élue de MONTBELIARD
  • Mes avis, mes réactions sur l'actualité, sur la vie à Montbéliard, mes propositions d'amélioration. Mon envie de communiquer davantage et différemment pour encore mieux prendre en compte les besoins, remarques et suggestions des Montbéliardais.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité