Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie-Noëlle Biguinet, élue de MONTBELIARD
7 juin 2010

La coupe est pleine.

600 euros: coût d'une nuit d'hôtel 5 étoiles pour nos footballeurs français en Afrique du Sud à l'occasion de la Coupe du Monde. Est-ce raisonnable, déraisonnable?
Une chose est sûre: nous soutenons nos sportifs et je leur souhaite de beaux résultats . Ce ne sont pas les habitants du Pays de Montbéliard passionnés de foot qui diront le contraire.
Mais, la polémique lancée hier par Rama Yade a ceci de bon, qu'elle nous renvoie tout un chacun à nos responsabilités. Car il est vrai que l'on parle de crise française, européenne, mondiale depuis des mois. Il est de plus en plus vrai que l'on voit arriver des temps de rigueur budgétaire et financière dans de nombreux pays; la Grèce, l'Espagne, le Portugal et dernièrement l'Angleterre où le Premier Ministre annonce "des années de souffrance". Aujourd'hui, la Hongrie fait état d'un déficit colossal! A qui le tour et où va-t-on?
Jacques Attali vient de publier un livre intitulé "Tous ruinés dans 10 ans" pour évoquer la gravité de notre situation financière et l'impérieuse obligation de faire en France, non pas un plan de rigueur mais un plan-catastrophe pour endiguer la dérive des finances publiques. Et la Cour des Comptes de dénoncer le coût exorbitant des gardes du corps affectés à différents VIP: 700 policiers  payés en permanence pour assurer leur sécurité..Est-ce bien raisonnable? Sans compter les appartements, les voitures de fonction, les déplacements coûteux...
Trop, c'est trop. Il est plus que temps de réagir et tout le monde, absolument tout le monde devra faire des efforts. Mais certains,en plus de l'effort à faire ont un véritable rôle à jouer  c'est le rôle d'exemple et l'attitude d'exemplarité qu'ils doivent donner à la population. Et cela concerne les politiques au premier chef, mais aussi tous ceux qui ont une audience dans le public: les sportifs, les intellectuels, les artistes....
                    Cela, au niveau national comme au niveau local!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Beaucoup de points sont évoqués par nos politiques au sujet de la retraite, de la crise, de la mise en place de conseillers territoriaux. A aucun moment ils n'évoquent leur cas. Leur retraite sera-t-elle dévaluée, leur salaire sera-t-il revu à la baisse? Quant aux conseillers territoriaux leur nombre sera réduit de moitié par rapport aux CGénéraux et CRégionaux c'est bien mais leur salaire sera-il le double des conseillers actuels? Aucun bruit à ce sujet.
D
La crise a été créée par des goinfres dont la culpabilité n’a pas encore été châtiée. Le gouvernement, au lieu de frapper sur les coupables en les attaquant en justice et en exigeant qu’ils rendent jusqu’au dernier centime, se met à dire que tout le monde doit payer. C’est en cela que le traitement de la crise est irritant et injuste. Les banquiers se sont fait et se font encore de l’argent sur les salaires non versés car non augmentés, alors que banquiers et dirigeants se sont augmentés démesurément. Le nouveau PDG de PSA a reçu +30 % de salaire en plus de M. Streiff lequel était à 5800 euros/jour samedi et dimanche compris.<br /> Les mesures prises ne sont donc pas dans le sens de la justice.<br /> <br /> Faut-il des mois au gouvernement pour demander aux banques :<br /> De ne pas prélever sur les comptes de ses clients comme le code civil l’exige ? <br /> De justifier les frais qu’elles prélèvent ?<br /> De rémunérer les comptes au prorata des bénéfices qu’elles en tirent ?<br /> Faut-il des mois au gouvernement pour obliger les assurances à payer au juste prix les dégradations des véhicules détériorés par la faute d’un autre ?<br /> Rien que ces quelques mesures donneraient un signal très fort pour montrer de quel côté est le gouvernement. Pour l’instant, les banques et les assurances peuvent nous faire les poches sans que l’on puisse se défendre.<br /> Quant aux augmentations démesurées des impôts locaux, cela montre aussi leur attachement aux prélèvements sans tenir compte des cris du peuple.
J
ce n est pas faire du socialisme que d imposer de la rigueur a tout le monde et je remercie madame noel biguinet pour son sens de l economie<br /> il m est arrive d entendre thuram critiquer le president de quel droit les gens qui ne paient pas d impot en france n ont rien a dire ni a critiquer <br /> les personnes qui presentent les journeaux ou qui ecrivent devraient faire preuve de transparence sur leur salaires et les avantages en nature qu ils perçoivent<br /> les salaries du conseil general qui ont des avantages en nature immence<br /> se sont les ouvriers qui paient les cadres socialistes <br /> hier je regardais et ecoutais la rencontre du president iranien avec la journaliste de tf1 j ai constate que elle portait le foulard sur la tete <br /> les femmes ont du se sentir lese<br /> tout ça pour constater que l egalite n existe pas a gauche ni a droite les elus quand ils sont elu font ce qu ils veulent se moquant des electeurs que la paie c est tout l interet de leur politique
S
Comme c'est bien dit!<br /> <br /> Vous avez tout à fait raison et je vous fais confiance pour le dire honnêtement. (Je vous connais un peu)<br /> <br /> Vous êtes une politique, alors dites ça à un certain nombre de vos collègues de l'UMP ou du PS, vous aiderez de cette manière à remonter l'image des politiques dans l'esprit de bien des gens!
Publicité
Marie-Noëlle Biguinet,                           élue de MONTBELIARD
Newsletter
Derniers commentaires
Marie-Noëlle Biguinet, élue de MONTBELIARD
  • Mes avis, mes réactions sur l'actualité, sur la vie à Montbéliard, mes propositions d'amélioration. Mon envie de communiquer davantage et différemment pour encore mieux prendre en compte les besoins, remarques et suggestions des Montbéliardais.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité