Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie-Noëlle Biguinet, élue de MONTBELIARD
28 septembre 2010

Brèves de Conseil 1:des travaux bien dangereux!

Afin de réaliser prochainement le nouveau quartier des Blancheries, des travaux de réseaux et de voirie sont nécessaires.. Comme tous les travaux de ce type, il doivent respecter la sécurité des biens et des personnes.
C'est ainsi qu'au mépris de toute règle, les travaux importants qui ont débuté rue Charles Goguel- la rue du secours catholique- travaux nécessitant la réalisation d'une tranchée très profonde, empêchent tout passage de véhicule en fond de rue ( 2 immeubles, soit environ 300 personnes.)  de jour comme de nuit pendant toute la semaine.
Les résidents ont bien sûr interpellé l'élu chargé des travaux, qui a répondu qu'on ne pouvait faire autrement et qu'en cas de problème; incendie par exemple, on reboucherait la tranchée pour permettre l'intervention des pompiers et des secours! Réponse incroyable, mais vraie!  Absence totale de prise en compte de la gravité de la situation et de la légitime inquiétude de la population.
J'ai donc été "appelée à l'aide" pour intervenir auprès de la municipalité, ce que j'ai bien sûr fait au conseil municipal d'hier soir.
La réponse de J.Hélias est édifiante; "Ce n'est pas la mairie qui fait les travaux, c'est la CAPM, donc je n'y peux rien, je ne suis pas responsable!!!!
Consternant, désolant, renversant d'irresponsabilité, gravissime de la part d' élus qui n'ont pas compris leur rôle, leur engagement, leurs responsabilités. Qui plus est, de la part du 1er magistrat, médecin de son état!
Il m'a fallu insister lourdement en rappelant les pouvoirs de police du maire, pour que celui-ci propose enfin de se déplacer pour aller voir sur place. J'espère que ce soir, les habitants pourront dormir tranquilles...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Arf !!! Elle est bien bonne celle-là !!!! <br /> C'est donc un constat d'échec : Monsieur le Maire de Montbéliard ne peut/ne veut/m'arrive pas à communiquer avec l'agglo, et au premier chef avec le 1er vice-Président du PMA en charge des infrastructures, voire avec les 7 autres conseillers communautaires représentant notre ville ... J'espère au moins qu'il s'entend bien avec le conseiller général de Montbéliard, en particulier sur le dossier des collèges ....<br /> Décidement, cela pourrait prêter à sourire si les principales et seules victimes de cette incompétence notable n'étaient, une nouvelle fois, les montbéliardais.<br /> <br /> Se défausser de la sorte est indigne de la fonction qu'est la sienne.<br /> <br /> S.
M
Je suis sidérée de lire ce que vous écrivez. Il est incroyable que des gens aussi incompétents aient ces responsabilités. Dans n'importe quelle usine prendre de tels risques serait sanctionné. Le responsable risquait gros. Pas ici, je répète : in-cro-yable !<br /> Et pourtant, je vous crois, continuez à nous informer. Vous pouvez compter sur moi : tous les gens que je vais rencontrer ces jours ci vont être informés de "l'incroyable" nouvelle.
Publicité
Marie-Noëlle Biguinet,                           élue de MONTBELIARD
Newsletter
Derniers commentaires
Marie-Noëlle Biguinet, élue de MONTBELIARD
  • Mes avis, mes réactions sur l'actualité, sur la vie à Montbéliard, mes propositions d'amélioration. Mon envie de communiquer davantage et différemment pour encore mieux prendre en compte les besoins, remarques et suggestions des Montbéliardais.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité