Montbéliard à la une.
Publicité éhontée. ”En parcourant la ville et les environs, on ne peut pas ne pas voir les immenses panneaux publicitaires et les abris-bus, couverts du slogan : j’M l’agglo ! Publicité destinée par facebook ou par un Smartphone à faire découvrir le Pays de Montbéliard… à ceux qui y résident toute l’année… ! Cette nouvelle débauche de communication, bien sûr soutenue par le maire de Montbéliard, a un prix que nous souhaiterions connaitre, nous contribuables locaux. Il serait intéressant également d’avoir une idée du retour sur investissement qu’on peut espérer d’une telle campagne. A qui cela profite-t-il donc, sinon à l’entreprise de communication et de publicité qui l’a réalisée? Et quel réel intérêt pour la population locale qui attend autre chose des élus en place, principalement des réponses concrètes à des problèmes concrets que sont le chômage, l’insécurité, l’éducation, la formation… Là, par contre, c’est plutôt silence-radio, absence de réflexion ou encore l’habituel et ô combien confortable rejet des responsabilités sur le gouvernement. Les vrais problèmes "des gens d’ici" ne sont pas traités avec le sérieux requis en raison d’un manque évident de vision d’avenir pour notre territoire. C’est cela qui est très grave car les mois et les années passent, puisque nous sommes à mi-mandat pour les équipes municipales et pour l’équipe des élus de l’agglomération. Alors pour faire illusion, on s’agite beaucoup, on communique à tout-va, sur tout et sur rien, et sur le peu qui a été réalisé depuis 3 ans.
Pendant ce temps-là, les autres villes avancent et nous, nous reculons inexorablement. “