Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie-Noëlle Biguinet, élue de MONTBELIARD
26 juillet 2011

Motocross : réponse à l'Article de l'Est républicain.

Suite à l'article de l'Est Républicain, vous trouverez ci dessous pour votre information le texte du communiqué que je leur ai fait parvenir.
En fait, je n'y ai que répété tout ce que j'ai dit pendant la campagne des Cantonales : les élus n'avaient pas suivi cette affaire (comme beaucoup d'autres affaires) et c'est la raison pour laquelle la Commission a pris peur, ce qui a entrainé l'interdiction du spectacle. Interdiction à tort, comme le dit le tribunal, ce qui n'en agrave que davantage la responsabilté de ces élus. Jacques Hélias en tête puisque responsable de la sécurité sur sa commune.
 
Communiqué :
“ Je prends acte de la décision du tribunal administratif d’annuler la décision du préfet, sans augurer de la suite que celui-ci voudra donner à cette affaire, puisque les services de l’Etat disposent de 2 mois pour faire appel. La FFM - seule à ester en justice- obtient gain de cause stipulant toutefois que doivent évoluer les systèmes d’évacuation des gaz, qui posaient problème.

Cette décision ne change en rien l’attitude négligente des élus, qui n’ont pas suivi l’avancement des préconisations et autres travaux nécessaires à la sécurité de cette manifestation. Je rappelle qu’au vu du dossier mettant en évidence ces manquements, un avis défavorable a été donné dans un 1er temps à l’unanimité des membres de la commission de sécurité, y compris par une adjointe de Montbéliard, qui a ensuite changé d’avis en cours de route... Chacun sait que dans une ville, c’est bien le maire qui est garant de la sécurité. En l’occurrence, J.Hélias est donc bien responsable des manquements dans ce dossier. Ces questions précises, de sécurité, qui n’ont pas encore été examinées dans le cadre de la procédure en cours, pourraient d’ailleurs fort bien y être ultérieurement et confirmer ainsi le formidable désaveu qui a sanctionné J.Hélias aux dernières cantonales".

Tout cela n'allège en rien la responsabiltés des élus de la ville et de l'agglomération qui n'ont pas suivi le dossier avec le sérieux sérieux requis par la Sécurité des spectateurs et  des pilotes..
Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je suis de votre avis concernant ce qui se passe à la mairie de Montbéliard, cependant, je tiens à faire un petit rappel, la décision de construire l'Axone et d'en faire une salle culturelle et sportive a été prise par l'ancienne municipalité. Je regrette donc que celle-ci, n'ait pas non plus pris conscience de ce qui pouvait manquer pour recevoir ce type de manifestation, résultat, si mise aux normes il y a, c'est encore le contribuable Montbéliardais qui va financer. Pourquoi donc ne pas pousser les investigations en plein avant d'engager des millions d'euros?
M
Mon amie travaille à la mairie et dit la mème chose, c'est le foutoir de pire en pire. Il faut que vous reveniez pour faire comme avant avec monsieur Souvet, elle le regrette et tous ses collèges du bureau avec
O
C'est très bien, ce que vous avez dit sur cette affaire depuis le début. Ils ont essayé de vous enfoncer, mais vous avez toujours eu raison. Le problème est bien arrivé parce que c'est le foutoir dans cette mairie, Hélias ne contrôle rien, tout part à vau l'eau. Vous l'avez bien dit pendant votre campane et c'est pour ça qu'on a voté pour vous en masse. <br /> <br /> Continuez à expliquer que Hélias a été nul sur cette affaire là, comme sur plein d'autres, on vous suit malgré l'intox qu'ils peuvent faire sur ce sujet pour cacher leurs fautes.
Publicité
Marie-Noëlle Biguinet,                           élue de MONTBELIARD
Newsletter
Derniers commentaires
Marie-Noëlle Biguinet, élue de MONTBELIARD
  • Mes avis, mes réactions sur l'actualité, sur la vie à Montbéliard, mes propositions d'amélioration. Mon envie de communiquer davantage et différemment pour encore mieux prendre en compte les besoins, remarques et suggestions des Montbéliardais.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité