Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie-Noëlle Biguinet, élue de MONTBELIARD
19 décembre 2011

Brèves de conseil 1: florilège sur le débat d'orientations budgétaires.

Durant tout ce Conseil, et pour escamoter le débat, J. Hélias "l'a joué cool": aucune réaction, ou si peu à des bilans lamentables mis en évidence ou même à des remarques parfois très directes. Non, tout allait bien, on nageait dans le bonheur, tout était merveilleux ... Attitude inepte qui ne trompe personne.

En réalité, J. Hélias est mal, très mal. Il a beau "la jouer cool" et tenter de belles expressions marketing inventées par la com : "Ville en 3D : Dense, Durable et Désirable" par exemple. On a jamais vu un  DOB aussi pauvre avec une situation financière qui part à la dérive.

Petit échantillon des argumentations de J. Hélias pendant ce Conseil mémorable:

"On a fait les Blancheries, ça a couté 2,7M€" dit-il. Oui, c'est vrai, ils ont fait (moins vite, moins bien, plus cher) notre projet (ils en avaient imaginé si peu d'autres...).

"On a fait les Halles avec les arcades, le biocoop, ce n'est pas rien". Ah, tout ça en 4 ans? Non, pas possible...!

"Les travaux du  groupe scolaire Est ( vers La Prairie) commenceront en 2013, pour finir en 2018, au second mandat". Il n'a pas de doute, il fera un second mandat!.. Deux mandats pour faire ce qu'on faisait en un... Ca fait 3 ans que le terrain est acheté et aucune étude, aucun plan...il se moque de nous!

"TGV : non, non dit il, on n' a pas parlé seulement de Belfort, on a distribué des documents sur Montbéliard dans les trains"...
Jamais entendu personne qui aurait lu un seul de ces documents... De la blague, du J. Hélias "tout pique"! Dès qu'il est en flagrant délit de faute, il improvise, il dit n'importe quoi. C'est général, on a l'habitude, il a perdu toute crédibilité.

Ensuite TGV encore: "je connais bien Thierry Zettel, il m'a dit être satisfait de Montbéliard". Mensonge....Mensonge, j'ai un mail de Thierry Zettel, justement qui me dit toute son amertume du comportement de Montbéliard. Voilà encore du J.Hélias en vif!

" Des vols au marché de Noël, il y en a toujours eu et de toute manière, les commerçants sont contents, ils veulent revenir". Superbe réponse à la question sur la surveillance du marché. Du J.Hélias, du grand n'importe quoi, encore et toujours..

"Colère" de J. Hélias contre le Conseil général qui ne veut plus prendre en compte 50% des réparations de la  falaise de la Beuse aux loups! "Je veux bien travailler avec vous, lui dis-je, pour convaincre le Conseil Général. Serez vous d’accord ?" Silence…Et puis, le conseil général n'est-il pas dirigé par ses "amis politiques"?

Avec PMA et P. Moscovici, c'est le grand amour: PMA aide Montbéliard : 4 cantons, gros-Pierrons, quartiers Anru « grâce à P. Moscovici »… qui a ses entrées au gouvernement, c’est bien connu. Pour ce que cela nous sert à Montbéliard!

 A la question de G.Lauraine : "Pollution de l'eau au port : huile, lessive… lieu rebaptisé "porc" de plaisance… Que faites vous?"
Réponse : "on augmente les tarifs pour s'occuper de cela. On est préoccupé par l’environnement… Oui, mais encore? bla bla… Rien de concret, du vent, du flanc, du J. Hélias.

Reproche du maire suite à une remarque de MR Galmes pour qu'une délibération soit rejettée par l'opposition "par honnêteté intellectuelle" dit J. Hélias. "Honnêteté intellectuelle, vous êtes mal placé, ou plutôt vous êtes trop bien placé" lui dis-je…. Silence… C'était pourtant une attaque forte, mais vraie... Je vous dis, il la jouait cool.

"Les avenants aux travaux, il faut les limiter : ce sont les consignes données aux services et les marges des avenants ont sérieusement diminué depuis 6 mois" nous dit JH. Ah bon? Et comment connait-il les marges des entreprises ? Encore une affirmation « Hélias » = mensonge = n’importe quoi !

Avenant parking des Blancheries: "on avait chiffré hors fondations, car on construisait sur de l’eau. Tous ces dépassements sont justifiés et négociés au mieux" nous affirme t il sans étayer davantage son affirmation premptoire. "Monde Merveilleux, c’est bientôt Noël", rajoute G Beche.

Au début, il est "ridicule" dans ses explications de gamin mal élevé pris en faute, qu'on en rit. A la fin, je dois vous dire que travailler avec un individu de ce genre, c'est pesant. Il n'y a rien à en espérer...
                                 La ville n'en sortira pas indemne...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est sur que la ville ne sortira pas indemne de la cacaphonie Hélias. Les gens ont voté pour eux, ou contre vous, j'en entend certains se plaindre, ils devraient avoir honte après tout ce qu'ils ont fait pour que ça arrive!<br /> <br /> Vous avez terminé cette guerre aux Cantonales, vous avez bien fait, mais c'est sur que vous allez en baver après pour redresser ça! En tout cas, je vous fait confiance et seulement à vous, pas à d'autres qu'on connait trop. Tenez le bon le cap, vous êtes sur la bonne voie.
I
je connais des gens qui travaillent à la mairie', hélias, c'est de pire en pire, vous parlez de ces mensonges, de ses improvisations, mes amis me disent exactement pareil, il dit n'importe quoi, il faut toujours qu'il y ait raison sur tout<br /> je peux vous dire qu'ils le prennent de plus en plus pour un double zéro, moi je veux bien qu'il aille aux députés, il va s'en ramasser une belle, encore mieux qu'aux cantonales, cette fois, c'est à vous d'être en face de ce nul et de le mettre KO, c'est du salut public!
Publicité
Marie-Noëlle Biguinet,                           élue de MONTBELIARD
Newsletter
Derniers commentaires
Marie-Noëlle Biguinet, élue de MONTBELIARD
  • Mes avis, mes réactions sur l'actualité, sur la vie à Montbéliard, mes propositions d'amélioration. Mon envie de communiquer davantage et différemment pour encore mieux prendre en compte les besoins, remarques et suggestions des Montbéliardais.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité