Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie-Noëlle Biguinet, élue de MONTBELIARD
12 février 2012

Brèves de conseil: la ville en 3D.

Vous trouverez dans cet article la suite de mon intervention sur le budget 2012: bugdet désastreux qui nous prépare un avenir d'impôts!

Nous étions parmi les villes les moins endettées de France. A  ce rythme, nous allons finir parmi les plus couverts de dettes.  Si encore vous nous présentiez  les causes  particulières de ce résultat catastrophique et surtout si vous nous expliquiez  comment vous allez faire pour redresser la barre ! Mais non, nous enfoncer dans la dette est une politique délibérée de votre part: depuis votre arrivée, dans  TOUS vos budgets »on dépense plus qu’on ne gagne  …  Et vous vous  préparez à continuer dans cette voie immorale du «Faire payer les autres. Après moi, le déluge …
 Cette absence de moralité budgétaire face à l’argent public est gravissime… Ceci se passe, je le répète, dans une des agglomérations les plus riches de France ! Vous, vous n’avez aucune excuse. J’attire l’attention de tous ceux qui aujourd’hui vont voter ce budget  -en particulier les plus jeunes -  ils doivent savoir que ces votes réitérés chaque année leur seront reprochés par beaucoup de monde et cela pendant très longtemps. Ils feraient bien d’y réfléchir sérieusement avant de continuer à soutenir de tels égarements par leur vote.

Pour ce budget qui une fois de plus n’est pas digne d’élus responsables, d’élus qui ont compris qu’une crise financière grave était arrivée depuis 4 ans, je vous donnerai la note de triple  « Z » ; triple Zéro, très franchement cela ne vaut guère mieux quand on voit la façon dont vous gérez l’argent public.

Et puis j’associerai ces « D » aux nouveaux slogans que vous avez imaginés pour la ville.

Le premier : » Montbéliard change » ca, c’est sûr que Montbéliard change, mais ça n’est pas forcément en bien.

Le deuxième, une ville en 3D, dense, durable, désirable. Moi  ce soir au vu de votre budget, je reprendrai d’autres qualificatifs pour le « D »,  pour dire « D » pour des élus Dépensiers, « D » pour un endettement Démesuré, « D» pour des dépenses Déraisonnables, « D » pour un budget Disqualifié que nous ne voterons pas.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
c'est daccord,Hélias,c'est du vieux socialo nullard,mais il vous emm...il sera député,il a personne en face qui fait le boulto
V
Monsieur Hélias se comporte comme les vieux socialistes d'antan : ils prenaient des villes en bonne santé financières et faisaient du déficit chaque année pour rendre leur tablier quand la situation devenait dramatique. Cas Bethoncourt, il y a 10 ans : repris par J Sacco en état de quasi faillite. C'était il y a bien longtemps. Mais ici, avec J Helias, nous avons un dynosautre du déficit, un vieux de la vieille SFIO qui remettait les compteurs à zéro par l'inflation et les dévaluations... Mais ça ne marche plus comme ça. Enfin quand on est un vieillard, on a les idées de son temps. Et vice et versa d'ailleurs.
D
Irez-vous, pour défendre les Montbéliardais, jusqu’à fouiller dans les Droits de l’homme qui démontrent que les taxes d’habitation et foncières sont illégales ?<br /> <br /> Article 13 – « Pour l’entretien de la force publique, et pour les dépenses <br /> <br /> d’administration, une contribution commune est indispensable ; elle doit être <br /> <br /> également répartie entre les citoyens, en raison de leurs facultés. » (Droits de l’homme 1789)<br /> <br /> <br /> <br /> Quatre conditions régissent donc les impôts :<br /> <br /> Ils ne concernent que l’entretien de la force publique et les dépenses d’administration. <br /> <br /> Ils doivent être également répartis.<br /> <br /> Ils doivent l’être également entre tous les citoyens.<br /> <br /> Ils doivent l’être en raison de leurs facultés (proportionnels aux revenus)<br /> <br /> Or les taxes ne sont pas proportionnelles aux revenus et sont donc inconstitutionnelles. Les impôts aux sociétés aussi puisque les sociétés ne sont pas des citoyens.<br /> <br /> <br /> <br /> Prévoyez-vous de vous aligner sur ce qu’exige actuellement la Constitution en supprimant par exemple toutes les taxes actuelles et en supprimant tous les impôts aux sociétés ?
J
bien sur nous sommes conscientde vos problemes a montbeliard mais a pont de roide c est la meme chose la mairie socialiste fait des travaux mais n aide pas l emploi en soutenant les petites entreprises et pme elle soutient les assoces qui sont obligatoirement geres par des gens de leur bord nous n avons pas d oposition dans ce conseil que des benis oui oui <br /> <br /> le seul moyen pour eux de preserver leur place c est de creer de la precarite en fabricant des pauvres et des chomeurs technique cummuniste employe dans l ex union sovietique ou les gens paient toujours les dettes du marxiste <br /> <br /> si nos entreprises nous quittent<br /> <br /> c est ne pas du au cout de la main d oeuvre main a la peur des greves du malaise social que la gauche cree et surtout au futur endettement de la france ou nos entreprises court un risque de nationalisation <br /> <br /> casser pour reconstruire pour faire croire que la croissance existe bref le cancer socialiste revient en force ils ont cree une dictature et nous n avons rien fait pour l arreter
Publicité
Marie-Noëlle Biguinet,                           élue de MONTBELIARD
Newsletter
Derniers commentaires
Marie-Noëlle Biguinet, élue de MONTBELIARD
  • Mes avis, mes réactions sur l'actualité, sur la vie à Montbéliard, mes propositions d'amélioration. Mon envie de communiquer davantage et différemment pour encore mieux prendre en compte les besoins, remarques et suggestions des Montbéliardais.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité