Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie-Noëlle Biguinet, élue de MONTBELIARD
16 mai 2012

Attitude anti-républicaine.

Lors de la passation de pouvoir entre l'ancien et le nouveau Président de la République, il est de tradition républicaine que le Président sortant accueille son successeur, en haut des marches du perron de l'Elysée.
Après le traditionnel entretien à huis-clos, le nouveau Président accompagne son prédécesseur jusqu'à son véhicule.
N.Sarkozy a bien respecté la tradition. Il n'en est pas de même pour F.Hollande qui,restant sur le perron, a salué "nonchalamment" celui qui quittait l'Elysée.

Je m'attendais à mieux d'un ex-candidat, aujourd'hui Président, qui a parlé pendant des mois de rassembler, de réunir la France et tous les Français, même ceux qui n'ont pas voté pour lui etc, etc, etc....
Et je trouve que cela commence mal. Qu'est-ce que cela lui coûtait de faire proprement les choses par rapport à N.Sarkozy? F.Hollande a gagné l'élection présidentielle, il est maintenant le chef de l'Etat.
Que veut-il de plus?
Etait-il nécessaire d'ajouter à sa victoire, l'humiliation qu'il a faite à N.Sarkozy et donc à tous ceux qui ont voté pour lui?
Je ne le crois pas! Cette attitude "inélégante" - j'emploie sciemment cet adjectif couramment utilisé par F.Hollande et P.Moscovici- me laisse (nous laisse, car j'ai eu de nombreuses remarques à ce sujet) perplexe quant à la réelle volonté et à la capacité du Président de gouverner une République apaisée!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
On attend des nouveaux ministres qui ont tant décrié N.Sarkozy qu'ils soient au-dessus de tout soupçon dans leurs fonctions. Rien ne leur sera pardonné et il n'y aura pas d'état de grâce pour eux.
D
Vous êtes bien délicats pour des peccadilles. Etait-il élégant vis-à-vis du peuple le vote du traité de Lisbonne par les parlementaires à l’instigation de Sarkozy pour annuler le refus du peuple par référendum ? Là il y a eu des conséquences, y compris la crise actuelle d’ailleurs.
A
Oui, mais ce n'est pas là qu'il met l'élégance, Mosco, c'est d'être -enfin- un GRAND ministre. Il parait que c'est lui qui faisait coincer la sortie de la liste complète. Sans doute parce qu'on lui proposait mieux?!<br /> <br /> Affaire à suivre, parce que, ce qu'on a vu ici de ses compétences, me laisse perplexe quant a ses chances de réussir. Et pourtant, l'économie, c'est bien là qu'il ne faut pas se rater !<br /> <br /> Ceci étant, en économie, c'est la politique Européenne qui guide tout. Dieu merci ce n'est pas lui qui a cela en charge!
T
vous avez raison, il avait bien dit aussi qu'il ne nommerait pas ministre quelqu'un qui a été jugé et condamné. ça commence avec des mensonges.
Publicité
Marie-Noëlle Biguinet,                           élue de MONTBELIARD
Newsletter
Derniers commentaires
Marie-Noëlle Biguinet, élue de MONTBELIARD
  • Mes avis, mes réactions sur l'actualité, sur la vie à Montbéliard, mes propositions d'amélioration. Mon envie de communiquer davantage et différemment pour encore mieux prendre en compte les besoins, remarques et suggestions des Montbéliardais.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité