Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie-Noëlle Biguinet, élue de MONTBELIARD
9 mai 2012

Mes voeux.

J+3. Je constate que les oiseaux chantent toujours... c'est le principal, n'est ce pas?....

Je n'ai pas toujours tout partagé des opinions de N. Sarkozy; et encore moins certains aspects de son comportement (qui l'ont fait perdre, d'ailleurs), mais j'étais et je reste convaincue que son programme était meilleur à terme, pour le Pays dans la situation de crise énorme où nous sommes. Bien au-delà des polémiques virulentes à son égard sur "la forme" de son quinquennat, c'est le fond qu'il faudra juger, quand un peu de temps aura passé et que les tensions seront apaisées. Bien vite, l'histoire lui donnera raison sur un grand nombre de points, lui donnera raison sur le fond en oubliant la forme....

N. Sarkozy a perdu, c'est la démocratie. Place à F. Hollande.

J'espère que les mesures de dépenses supplémentaires qui viennent d'être décidées vont s'arrêter là et que les exigences -évidentes- de bonnes gestion pour sauver l'Euro vont s'imposer.
Même si nous devions passer par un très hypocrite: "Ah, l'état des finances est bien pire que ce qu'on avait cru, il va falloir décaler un peu la réalisation des promesses". L'important est que les bonnes mesures soient prises. Certes, il faut relancer la croissance, mais A Merkel est "notre banque" à tous finalement. Seule l'Allemagne pourrait encore garantir de nouveaux emprunts. Mais prête-on encore pour régler un problème de dettes si l'emprunteur est dépensier?

Quand une famille est en surendettement reconnu ( ce qui est le cas de la France) les banques ont l'interdiction de lui accorder un nouveau prêt. Il en serait différent des Etats? Pas étonnant que nous en soyons là, le meilleur exemple étant la Grèce qui se prépare des jours prochains très sombres et inquiétants...La contagion atteindra-t-elle la France? 

En tout cas, la rigueur budgétaire prévue au traité est indispensable à la survie de l'Euro. L'Allemagne veut sauver la monnaie (et l'Europe); j'espère que notre gouvernement fera ce qu'il faut pour cela. Dnas le cas contraire, c'est retour au Franc, avec une dévaluation de 20%? 30%? 50%? et appauvrissement général de la population dans les mêmes proportions...

Je souhaite à F Hollande de réussir avec l'Europe.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Un économiste prévoyant la victoire de Hollande avait dit il-y-a un mois ,que dés son élection il ferait un audit sur les finances de la France (l'audit est en route). La suite devinez: il dira que c'est la faute à Sarko et ne pourra pas tenir ses promesses.<br /> <br /> <br /> <br /> Trop gentil Sarko, lorsque Hollande la traité de "sale mec", il aurait du porter plainte pour injure au président de la France.
J
quand on entend de les declarations de hamont,des autres socialistes je pense qu ils se foutent completement de ce qui peut arriver eux ils ont le pouvoir ils veulent faire de nous une colonie comuniste c etait l intention du troskiste jospin et melanchon sera la la pour faire apliquer,nos entreprises sont sur le depart c est cela qu il faut proteger mais le socialisme se moque des ouvriers qu ils prennent pour des gens naifs ils les exploitent par le biais des syndicats complice du futur desastre de la france<br /> <br /> je ne crois pas que nicolas sarkosy ait ete un president trop actif pas asssez agressif envres les socialistes les electeurs aiment que les politiques s insultent la preuve ils ont gagnes trop gentil a mon avis nicolas
P
Je suis comme Mikael, pas confiant du tout. Ils vont avoir les pleins pouvoir en région et à Paris, ils appliqueront leur politique folle pour faire plaisir à Mélenchon et aux Syndicats. <br /> <br /> <br /> <br /> Vous pouvez voir comment ils font chez nous, et à PMA comme à la Région. Comme en Correze.Tout faux!
M
Je veux bien l'espérer aussi mais quand il commence à dépenser à confirmer qu'il va embaucher, j'ai peur. Bien peur de la catastrophe. Il ne resterait alors que la solution Melenchon/Le Pen de retour au Franc avec la fonte de nos économies et du pouvoir d'achats des salaires et retaites.<br /> <br /> Pour tout dire, je n'ai pas votre optimisme.
Publicité
Marie-Noëlle Biguinet,                           élue de MONTBELIARD
Newsletter
Derniers commentaires
Marie-Noëlle Biguinet, élue de MONTBELIARD
  • Mes avis, mes réactions sur l'actualité, sur la vie à Montbéliard, mes propositions d'amélioration. Mon envie de communiquer davantage et différemment pour encore mieux prendre en compte les besoins, remarques et suggestions des Montbéliardais.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité