Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie-Noëlle Biguinet, élue de MONTBELIARD
19 septembre 2012

Et l'avenir du Pays de Montbéliard?

Texte qui sera publié par notre groupe municipal dans le prochain magazine de la ville.

 La récente inauguration de la halle couverte à la Petite-Hollande ne suffira pas à cacher les graves difficultés de ce quartier, mais aussi  celles du commerce au centre-ville, de la violence régulière, de l’insécurité quotidienne et du chômage qui progresse inexorablement.
La ville change, mais change-t-elle en bien ? La  diversification industrielle de notre territoire est une nécessité mais depuis 4 ans et demi de pouvoir socialiste local, on ne voit rien venir.
 Le changement, ce n’est pas pour maintenant ! L’avenir de notre territoire passe aussi  par le soutien sans faille à PSA, dont nous devons être fiers.  Cette entreprise continue à nourrir des milliers de famille ici et ce n’est pas en invectivant ses dirigeants que l’on gagnera les emplois qui manquent, principalement chez les jeunes.
Les déclarations péremptoires et les coups de menton de certains élus nationaux contre notre entreprise locale ne font pas un programme de dynamisation de l’économie. La population attend bien autre chose ; de vraies propositions de soutien aux entreprises, des actes afin que le changement se matérialise concrètement pour qu’enfin les usines embauchent. Mais les élus doivent aussi monter l’exemple : l’heure est aux économies, il faut donc impérativement que les dépenses de fonctionnement de la ville diminuent. C’est bien mal parti à Montbéliard sur ce sujet, la dette explose  et la hausse des impôts à terme est inévitable.
On peut lire un peu partout : « Montbéliard change » Mais le vrai changement, le changement utile, c’est pour quand ?

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Ce n'est pas le documentaire de France 3 de Mardi soir Infrarouge ,où une journaliste s'installe à Sochaux pour travailler 21 jours chez SIDEO à Vermondans qui va remonter l'image de PSA. Zola, c'est du gâteau, ce documentaire montre une image du Pays de Montbéliard et de ses habitants désolante sinon horripilante. Ce documentaire est une honte, je ne comprends pas que la COM,de PSA Sochaux n'ait pas réagi. Naturellement, on y voit le Cégétiste de service et bien connu Carrouge qui dit qu'il faisait des défauts volontaires sur les véhicules, on est mal barré et je continue à me poser la question "qui veut la peau de PSA"
J
La politique de Helias et celle du gouvernement sont du copie colle irresponsable<br /> <br /> Comment ce president ce ministre peuvent ils autant critiquer PSA? Je n'ai jamais entendu non plus Helias soutenir Peugeot. Un vieux dans sa tete comme lui doit encore en etre a "Peugeot peut payer". 30 ans de retard!
Publicité
Marie-Noëlle Biguinet,                           élue de MONTBELIARD
Newsletter
Derniers commentaires
Marie-Noëlle Biguinet, élue de MONTBELIARD
  • Mes avis, mes réactions sur l'actualité, sur la vie à Montbéliard, mes propositions d'amélioration. Mon envie de communiquer davantage et différemment pour encore mieux prendre en compte les besoins, remarques et suggestions des Montbéliardais.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité