Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie-Noëlle Biguinet, élue de MONTBELIARD
26 novembre 2012

Diairi

Hier soir, concert de Noël du Diairi dans un temple Saint Martin au grand complet : chants traditionnels de Montbéliard et d'ailleurs.
J'ai toujours autant apprécié "nos classiques" et j'ai été bien agréablement surprise par quelques morceaux, dont en particulier un magnifique chant Basque "Hegoat" et la si belle "Complainte de Pablo Neruda", tous deux magnifiquement chantés.

Les enfants enfin, manifestement bien guidés dans leurs répétitions, ont également fait une excellente impression.

IMG-20121125-00049

 

 

On notera aussi, un premier rang partagé entre la majorité et l'opposition. La musique adoucit les moeurs...

J'ai même cru un moment entendre Jacques Hélias chantonner  "le divin enfant"... Miracle de Noël ou hallucination?...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
C'était plutôt Frère Jacques qui était entonné par le 1er magistrat qui avait dit qu'il ne mettait jamais les pieds dans une église pour écouter un concert. Il n' y a que les ....
D
Comment ? Le directeur du Musée Cuvier ne s’est pas encore élevé contre ce chant « Il est né le divin enfant » parce que celui-ci situe la création à 4 000 ans avant J.C. alors que eux remontent l’homme à : 40 000, puis 100 000 puis 150 000, puis 500 000 puis 1 900 000 ans.<br /> <br /> « Depuis plus de quatre mille ans,<br /> <br /> Nous le promettaient les prophètes<br /> <br /> Depuis plus de quatre mille ans,<br /> <br /> Nous attendions cet heureux temps. »<br /> <br /> http://www.dinosoria.com/chanson_025.htm
Publicité
Marie-Noëlle Biguinet,                           élue de MONTBELIARD
Newsletter
Derniers commentaires
Marie-Noëlle Biguinet, élue de MONTBELIARD
  • Mes avis, mes réactions sur l'actualité, sur la vie à Montbéliard, mes propositions d'amélioration. Mon envie de communiquer davantage et différemment pour encore mieux prendre en compte les besoins, remarques et suggestions des Montbéliardais.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité