Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie-Noëlle Biguinet, élue de MONTBELIARD
28 novembre 2012

Bus à 100 millions.

Je voudrais revenir un peu sur ce projet pharaonique,  à 100 millions d'€ tout à fait inadapté à nos besoins et à nos moyens et qui de plus, va pénaliser les commerçants, des entreprises et faire augmenter les impots de tout le monde dans cette période de crise sans précédent.

Il s'agit de résoudre un probçème de circulation qui n'existe pas (où sont les embouteillages insupportables des grandes villes?) en doublant l'offre de places de bus alors que ceux que nous avons actuellement sont à moitié vides...

Quelques points:

     - suppression d'une voie devant la gare et transfert du trafic de l'autre coté des voies (en supprimant la rue des grands jardins et en creusant le tunnel si cher à J Hélias et auquel, il trouverait une utilisation (à 16 millions quand même!).

     - double sens voitures et bus du grand passage sous rail vers la Petite-Hollande.

     - double sens de bus entre le commissariat et la Poste . Avec création d'embouteillages à ce niveau, c'est sur!

Voir ci dessous scan du projet.
Si vous voulez en savoir plus, dites-le moi, j'ai tous les plans, je peux vous envoyer des scans très lisibles.

Bus Montbéliard

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
tres bien le referendum mais ou se passe t il ,?quel mairie?ils sont a gauche ne pas oublier<br /> <br /> la population de montbeliard n est pas tres au courant de ses projets il faut creer un groupe de discussion toute politique confondue et ensuite trier
G
Bonsoir<br /> <br /> OK pour m'envoyer la planche de Montbéliard<br /> <br /> Merci d'avance
G
Pourquoi ne pas lancer l'idée d'un référendum auprès de la population de l'agglomération ? En annonçant le coût et les résultats escomptés, notre maire et président de l'agglo… aura le point de vue de sa population. S'il a un tant soit peu de courage, il ne peut se dérober.<br /> <br /> Bravo pour votre blog.
D
Cher Jacky, je ne vois pas Mosco abandonner ce projet qui est son bébé, les grands travaux d'Hercules dont il est le commanditaire et dont il veut que la postérité le remercie chaque jour.<br /> <br /> Haussmann avait endetté la ville de Paris pour 70 ans (ça valait le coup, c'était pourri/pourri) : il doit se voir en Haussmann d'ici (mais on a pas besoin de ces bus. Ses bus!) et il se fou pas mal des 70 années que nous allons devoir passer à rembourser : lui, il ne sera plus là!
J
est ce que montbeliard va gagner des emplois je ne crois pas<br /> <br /> je ne sais pas si la gestion des bus est prive si c est le cas il ne trouvera personne pour faire ce projet<br /> <br /> si il est public l embauche de personnes suplementaires a vie va generer des dettes ,<br /> <br /> si peugeot fait un plan de depart <br /> <br /> perte de population<br /> <br /> ,donc augmentation de la dette<br /> <br /> enfin si il dit ce qu il est<br /> <br /> ministre de l economie il abandonnera le projet a mon avis c est un test<br /> <br /> cest comme a pont de roide ils ont fait un bordel pas possible en disant qu ils allaient fermer une classe et depuis que c est la gauche ils ont fermer la classe et vont faire on ne sait quoi<br /> <br /> tout ça pour l election de barbier dans quel monde vivons nous!
Publicité
Marie-Noëlle Biguinet,                           élue de MONTBELIARD
Newsletter
Derniers commentaires
Marie-Noëlle Biguinet, élue de MONTBELIARD
  • Mes avis, mes réactions sur l'actualité, sur la vie à Montbéliard, mes propositions d'amélioration. Mon envie de communiquer davantage et différemment pour encore mieux prendre en compte les besoins, remarques et suggestions des Montbéliardais.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité