Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie-Noëlle Biguinet, élue de MONTBELIARD
10 décembre 2012

Baisse des ventes de voitures.

L’article de La Tribune du 4/12/2012 (voir copie ci-dessous) met en évidence les causes de la baisse des ventes de voitures en France. La baisse de cette activité industrielle, pour nous dans le Pays de Montbéliard, n’est pas du tout accessoire;
on y trouve décrites es raisons suivantes:
-  La situation économique du pays: que fait le gouvernement et M.Moscovici en particulier pour cela? A quand la baisse des charges salariales pour l’automobile ?
-  La politique anti-voitures des radars (qu’on peut admettre pour des raisons de sécurité), mais aussi –et clairement - : « les restrictions apportées aux voies de circulation et donc la multiplication des embouteillages », à Paris lit-on, mais ce sera bien la même chose dans le Pays de Montbéliard où on va créer de toutes pièces un problème d’embouteillage qui n’existe pas, avec toutes ces voies kidnappées, propres aux bus (réalisation qui va nous endetter d'une somme faramineuse de 100 millions, je le répète)
-  Le bonus écologique plus difficile à obtenir et le malus sur les voitures familiales. PSA en particulier fabrique beaucoup de ces voitures là… LE ministre a dû l'oublier...

Qui dira encore que monsieur Moscovici sauve l’automobile en général et le Pays de Montbéliard en particulier? Il suffit de voir son impuissance avec les amortisseurs, avec Peugeot motocycles et maintenant avec Trevest.

J’affirme de nouveau que P. Moscovici fait toute sa com sur « ses pouvoirs extraordinaires » dont nous allons profiter en en argent sonnant et trébuchant et en création d'emplois.
Tout n'est que communication. Ne nous laissons pas abuser !

Quant à J.Hélias, la marionnette de l'histoire, toujours sans idée, il ne fait qu'appliquer béatement les ordres de P. Moscovici.

baisse ventes voitures

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bien vu "pov'conseiller". Il s'en bat l'oeil de faire des actions significatives pour nous. Il fait de ces misérables petites actions bien relayées par la presse. On parle de lui en bien, ça lui suffit. Dans le fond de lui-même il n'a aucun attachement au Pays de Montbéliard, tout le monde le sent et le sait, lui aussi le sait bien, c'est pourquoi il attache tant d'importance à affirmer le contraire à toute occasion.(La com. le mensonge, comme toujours). Tout le monde rigole! Sauf lui, qui se prend tant au sérieux. Triste sire!
P
Quel gâchis, on pouvait imaginer qu'une fois au gouvernement le conseiller municipal de Valentigney fasse une action significative pour le pays de Montbéliard, comme de nombreux ministres le font pour leur circonscription d'origine, mais là rien ! Ah si, 6 contrats d'emplois pour 6 jeunes de Valentigney, je me marre ! Et je me marre encore plus quand je lis dans "le Pays" de dimanche : "la ville de Valentigney s'est engagée depuis de nombreuses années dans une politique volontariste d'insertion professionnelle pour ses demandeurs d'emplois ......" et dans le même article on lit : "à Valentigney le taux de chômage des jeunes est de 22%, il atteint même 45% pour les non diplômés". Bravo M. Petitjean et M le Conseiller Municipal pour les résultats obtenus grâce à cette politique volontariste !!!!
J
J'ai lu dans le Point que 40 des60 mesures de Hollande etaient realisees ou en cours, que la modernisation de l'etat allait se faire, que Moodys nous avait degrade mais que l'allemagne nous faisait confiance et surtout qu'il était content de ne pas faire de couac, lui. Vous avez bien reconnu Mosco et sa sufisance.<br /> <br /> Tout va tres bien madame la marquise, tout va tres bien JE vous le dis.<br /> <br /> Et le deficit a 3 pour cent promis jure x fois et qu'il ne tiendra pas, c'est pas un couac, ca peut-etre? Quel matamore incapable.
Publicité
Marie-Noëlle Biguinet,                           élue de MONTBELIARD
Newsletter
Derniers commentaires
Marie-Noëlle Biguinet, élue de MONTBELIARD
  • Mes avis, mes réactions sur l'actualité, sur la vie à Montbéliard, mes propositions d'amélioration. Mon envie de communiquer davantage et différemment pour encore mieux prendre en compte les besoins, remarques et suggestions des Montbéliardais.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité