Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie-Noëlle Biguinet, élue de MONTBELIARD
3 mai 2013

Non-visite de François Hollande au Pays de Montbéliard.

La venue du Chef de l’Etat dans le département du Doubs aurait pu être un signe fort, donné à notre territoire. Territoire qui souffre, qui a peur pour l’avenir de l’industrie automobile, peur pour l’emploi, peur pour le travail de ses enfants.

Non, le chef de l’Etat ne se déplacera pas chez nous, il ne nous fera pas «  l’honneur » de sa visite…Lorsqu’en 2010, Nicolas Sarkozy – alors Président de la République- était venu voir les travaux de la future gare TGV-Belfort-Montbéliard-  sans venir à Montbéliard, le Président de PMA –P. Moscovici- avait déclaré que c’était méprisant, que c’était insultant de ne pas venir soutenir les salariés de Peugeot… Que se passe-t-il aujourd’hui ? De Chef de l’Etat, nenni ma foi !
N’est-ce donc pas aussi méprisant, donc méprisable ? Car les 850 intérimaires en fin de contrat et les salariés de l’équipe de nuit mériteraient bien un soutien du Président et de son ministre-ami  (au demeurant,  député du Doubs) P.Moscovici.
Tout à coup, ces élus de gauche habituellement si susceptibles et prêts à en découdre à la moindre occasion, sont soudain muets ? Ils n’ont rien à dire sur le sujet, ils trouvent normal (mais c’est vrai qu’on a un président normal, affreusement normal…) que le territoire où ils sont élus n’accueillent pas « leur Président » ?  

 Je ne sais pas si cette non-visite du Président est due à l’influence de M. Montebourg qui n’a pas voulu que le chef de l’état rencontre « les Peugeot » qu’ils ont tous deux tant critiqué ou si cette décision n’est que le signe de la disgrâce de P. Moscovici, suite à l’affaire Cahuzac. Toujours est-il que notre (si influent ?) ministre n’a pas été capable de faire venir « son » président.
Voilà qui me confirme le non-intérêt de l’autre « visite » -celle du député-ministre- qui, elle,  se prolonge trop, sans rien nous apporter, mis à part la dette pharaonique des énormes  bus -à sa gloire, mais inutiles- dont il veut nous équiper.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Il est difficile de faire un commentaire à cette visite, ils sont perdus ! le Président en est réduit à se déplacer pour signer "un" contrat emploi. Quelqu'un me disait F Hollande sera le premier Président à ne pas aller au bout de son mandat, j'en ai été interpellé, mais chaque jour qui passe me fait dire qu'il a peut-être raison. Quand on voit la façon dont est dirigé le pays par le Président et ses Ministres, plus à l'aise à se chamailler pour des broutilles qu'à décider. Je ne peux pas ne pas revenir sur la déclaration de patrimoine où ils ont touché le fond et vraiment pris les français pour des cons en voulant jouer à celui qui était le plus pauvre. je trouve que les médias n'ont pas assez réagi, quoique est ce que cela valait le coup ? Néanmoins cet épisode est significatif, car j'en reviens au début de mon commentaire : ils sont perdus. Un ministre de l'Economie qui à 56 ans n'a pas réussi à faire plus d'économie qu'un ouvrier de chez Peugeot, un ministre de la justice qui déclare 3 vélos (heureusement il y a un vélo Peugeot), comme disait Colluche "je me marre" ou plutôt je ne me marre pas, c'est triste d'en être arrivé là.
D
Et que fait-il pendant les négociations ? Il dooooooort !<br /> <br /> http://www.20minutes.fr/politique/1144419-20130424-moscovici-non-dors-pendant-negociations
L
A quoi bon sa visite ?<br /> <br /> <br /> <br /> Le président du changement ......ne change rien ..à part les impôts et les taxes<br /> <br /> <br /> <br /> Champion d'EUROPE !!
N
Ce serait prendre le risque d'affronter les salariés de PSA et du même coup se ridiculiser encore plus ! parce que là, sous sommes bientôt au sommet ! (des précieuses ridicules !!!)
Publicité
Marie-Noëlle Biguinet,                           élue de MONTBELIARD
Newsletter
Derniers commentaires
Marie-Noëlle Biguinet, élue de MONTBELIARD
  • Mes avis, mes réactions sur l'actualité, sur la vie à Montbéliard, mes propositions d'amélioration. Mon envie de communiquer davantage et différemment pour encore mieux prendre en compte les besoins, remarques et suggestions des Montbéliardais.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité