Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie-Noëlle Biguinet, élue de MONTBELIARD
23 juillet 2013

Indigne!

Ayant été citée nommément dans la presse et de façon très agressive par M.Bailly, vice-Président à PMA au sujet de l’implantation Hermes à Héricourt, vous trouverez  ci dessous ma réaction à ces propos:

“  A  l’occasion du dernier  conseil municipal de Montbéliard, j'ai lancé le sujet de l’implantation d’Hermès à Héricourt  affichant ma satisfaction pour les futures créations d’emploi en Haute-Saône(voir presses locales à ce sujet)  mais regrettant néanmoins que nos élus aient été moins efficaces que leurs collègues d’ Héricourt
Mais j’ai surtout demandé à J. Hélias quelles assurances il avait obtenues sur la pérennité à terme du site Hermès de Seloncourt.  
D’après Mr. Bailly, cette question serait “une pinaillerie”,” une sornette” ou pire encore “le comble de la sottise!”? Je pense bien au contraire que cette question,  vu l’expérience que nous avons avec l’industrie automobile et au regard de l’actualité nationale, est tout à fait légitime. Au lieu de trouver de vrais arguments pour répondre à une vraie inquiétude des salariés, je constate que M Bailly – sans doute animé par un vieux fond  machiste auquel nous sommes habitués dans le Pays de Montbéliard - n’est capable  que d’attaques personnelles  pitoyables et indignes. Certes, M Bailly préfèrerait sans doute, lui aussi  une opposition muette ou qui l’approuve, mais ce type de commentaires est inacceptable. Si M. Bailly, dans de tels propos n’est que la voix de ses maitres, cela augure bien mal du niveau qu’ils veulent donner à la campagne électorale à venir. Je n’emploierai pas ces méthodes indignes, mais je saurai y répondre !

Je note donc à ce jour qu’aucun élu n’a répondu à cette vraie question et que la seule réponse de J. Hélias à mon inquiétude sur la pérennité du site de Seloncourt fut en fait : « bien sûr qu’il n’y a aucun risque, puisque M Moscovici l’a affirmé ». Il faudrait donc croire - M Moscovici sur parole… 

De tels arguments aussi peu convaincants m’amènent naturellement à penser  qu’ils ont tous oublié d’interroger Hermès sur ce point pourtant si évident ! 
Mais puisque la question est maintenant clairement posée, je ne doute pas, appréciant la solidité et le sérieux de l’entreprise Hermès, que son patron, dont la venue est prévue en septembre saura nous rassurer sur ce point avec d’autres arguments que ceux entendus jusqu’alors.”

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Je suis bien certain que les Hericourt ont ete meilleurs que ces bras cassés de PMA. Hélias est un gros nul, toiut le monde le sait et Mosco un vantard toujours content de sa personne, mas qui n'a rien su faire à PMA. Il a aussi des résultats nuls au gouvernement. Il ne sait que faire des impots en plus
J
mosco est un manipulateur et il peut creer des situations similaire a trappe pour se donner des excuses c est un arriviste qui pourrait tuer pere mere <br /> <br /> alors attention salir les gens c est leur truc
P
Crime de lèse majesté contre Mosco : oser dire que vous ne le croyez pas sur parole, c'est un manque de respect manifeste ma p'tite dame! Même DSK et Cahuzac s'en offusquent. Votre compte est bon!<br /> <br /> <br /> <br /> Ils sont vraiment minables, mais je pense comme vous, Hermès va nous donner toutes garantie. Ces idiots n'avaient même pas pensé le demander!!!
Q
Votre question est normale et légitime. Pourquoi ne pas y répondre simplement, c'est à dire en donnant la réponse du patron? Où est le problème? Ça veut dire que votre question gêne bougrement!
M
En effet, pour ces gens là, ne pas croire Moscovici sur parole, c'est le comble de la sottise.<br /> <br /> Ces adorateurs de Mosco fondent cette conviction quasi religieuse qu'il faut croire sous peine d’anathème (=se faire traiter d'idiot) sur l'expérience : budgets respectés, impôts qui n'augmentent pas, baisse de l'essence, croissance qui arrive et surtout affirmations sur DSK et Cahuzac... <br /> <br /> <br /> <br /> Il est clair que la parole de Moscovci n'a aucune crédibilté! Sauf pour ces sectaires incorrigibles et imbéciles .
Publicité
Marie-Noëlle Biguinet,                           élue de MONTBELIARD
Newsletter
Derniers commentaires
Marie-Noëlle Biguinet, élue de MONTBELIARD
  • Mes avis, mes réactions sur l'actualité, sur la vie à Montbéliard, mes propositions d'amélioration. Mon envie de communiquer davantage et différemment pour encore mieux prendre en compte les besoins, remarques et suggestions des Montbéliardais.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité