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Marie-Noëlle Biguinet, élue de MONTBELIARD
1 octobre 2013

On veut la mort du diesel.

France 2 vient de diffuser une émission massacrant le diesel, qui aurait des conséquences très néfaste sur la santé, ont-ils bien dit.
Je suis tout à fait favorable aux mesures de précautions sanitaires, bien sûr, mais je lis beaucoup de choses sur le sujet qui semblent démontrer que les vieux moteurs diesel, en effet sont néfastes à la santé. Bruxelles a justement défini de nouvelles normes (Euro5 et 6), pour éviter ces risques. Les voitures neuves ne seraient donc plus dangereuses. C'est ce que confirme avec véhémence le professeur MORIN (de l’INSERM: Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale), où il est le spécialiste des impacts de la combustion des moteurs sur la santé. Il en connait sûrement un peu plus en ce domaine que les prétendus experts en écologie...
(Si vous le voulez, vous pourrez lire l’ensemble des arguments sur le sujet et la lettre du professeur Morin, très en colère, en cliquant sur ce lien)

 Je sais bien que l’état cherche des rentrées d’argent et  que taxer le diesel comme l’essence serait à ce titre une solution. Mais déstabiliser encore plus PSA –  et cela sur des bases erronées - ou pour le moins contestées- alors que cette entreprise vend tant de voitures diesel n’est certainement pas la bonne manière pour maintenir l’emploi en France et à Sochaux en particulier.

Nous savons bien tous que de près ou de loin, chacun d’entre nous ici vit de Peugeot, ce type d’émission télévisée uniquement à charge, ne peut que nous affecter à plus ou moins long terme.
Lors de la visite de Louis Gallois, administrateur de PSA nommé par l'état, ex pdg de la sncf et responsable d'un rapport sérieux sur la compétitivité des entreprises, je lui avais posé la question de la taxation du diesel, car -déjà- l'idée du prix du diesel au prix de l'essence était annoncée... Sa réponse -censée me rassurer- était restée bien évasive... et peu convaincante de la volonté du gouvernement de ne pas aller dans cette voie. Cette idée revient. Et revient fort.

Nous avons un ministre des Finances qui se targue d’excellentes relations avec PSA, espérons cette fois que celles-ci ne se limitent pas à l'habituelle communication! Mais qu'elles servent à défendre ce qui nous fait vivre!

 

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Commentaires
U
Jusqu'à y a pas longtemps, comme on le dit si bien, il fallait rouler diesel pour plein de bonnes raisons . Maintenant, c'est plus bon . On ne sait plus trop quoi faire !!!!!!!!!! Que l'on nous foute un peu la paix ! On achète ce que l'on peut avec ce que l'on a .<br /> <br /> <br /> <br /> Au fait, pour acheter français, il faudrait trouver une voiture entièrement fabriquer en France ( façonnage des pièces, montage de la voiture, etc...... ) . Il y en a encore ?
A
C'est sur que Moscovici qui n'a même pas de permis n'est intéréssé par Peugeot que pour la pub qu'ils peuvent lui faire. (Il ne s'en prive pas!). Tout autour de lui, ils roulent comme des beaufs en voitures étrangères, Hélias, le premier avec son 4*4, alors, le "patriotisme" local pour maintenir l'emploi, comme ils s'en foutent! Ils n'ont rien compris, ou pire, ils ne veulent rien comprendre. Par bétise, que voulez-vous d'autre?<br /> <br /> Continuez à dire et redire ces vérités pourtant évidentes là qu'ils ont décrété "de bon ton" de ne plus dire pour masquer leurs forfaits.
A
C'est sur que Moscovici qui n'a même pas de permis n'est intéréssé par Peugeot que pour la pub qu'ils peuvent lui faire. (Il ne s'en prive pas!). Tout autour de lui, ils roulent comme des beaufs en voitures étrangères, Hélias, le premier avec son 4*4, alors, le "patriotisme" local pour maintenir l'emploi, comme ils s'en foutent! Ils n'ont rien compris, ou pire, ils ne veulent rien comprendre. Par bétise, que voulez-vous d'autre?<br /> <br /> Continuez à dire et redire ces vérités pourtant évidentes là qu'ils ont décrété "de bon ton" de ne plus dire pour masquer leurs forfaits.
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