Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie-Noëlle Biguinet, élue de MONTBELIARD
14 janvier 2014

A propos du chiffre 47

Suite aux derniers article de la presse, vous trouverez ci dessous l'intégralité de la réponse que j'ai adressée à l'Est Républicain.

« Les allégations de la prétendue « ombre tutélaire de Louis Souvet »,  qui orienterait mes choix, ne sont pas sérieuses et  me font sourire. Dans cette hypothèse, il est évident par exemple que  je n’aurais  jamais accepté Philippe Duvernoy dans ma liste avec  les responsabilités d’adjoint qu’il demandait (sécurité et logement) ! Je ne souffre pas du complexe d’Œdipe,  je n’ai pas besoin  de tuer le père pour essayer d’exister…  Cela  prouve juste une fois de plus que certains ont encore un goût de vieille rancune qui ne passe pas et qui pourrait nuire au climat de cette campagne municipale. Je n’ai pas l’intention de laisser un climat délétère s’installer de nouveau dans cette élection et je saurai réagir en conséquence, si nécessaire.

Par ailleurs concernant l’UDI,  Mr Chaneaux ne m’a jamais  contactée personnellement, je ne vois pas comment nous aurions pu  discuter d’un rapprochement quelconque.  Celui-ci  s’est par contre  exprimé à plusieurs reprises dans la presse locale et auprès de Marcel Bonnot,  faisant toujours preuve d’exigences pour le moins  exorbitantes, sans aucun rapport avec les 1,67% qu’il a obtenus aux législatives. Je n’ai absolument rien contre l’UDI, bien au contraire, mais il ne m’est  pas possible de travailler avec Mr. Chaneaux.  Nous n’avons pas la même conception de la politique et son programme est aux antipodes du mien : en particulier,  il est écrit dans vos éditions  du  11/11/13 et  1/12/2013  qu’il ne veut pas augmenter les effectifs de la police municipale,  qu’il est favorable au nouveau réseau de  bus  ainsi qu’au choix du samedi matin pour les nouveaux rythmes  scolaires. Il soutient ainsi les positions de J. Hélias et se positionne donc de fait, comme la seconde liste de gauche.

Je souhaite par contre  rassurer les Montbéliardais qui ont conservé un bon souvenir de la période 1989-2008 ; je partage bien, en effet,  les mêmes valeurs que celles de Louis Souvet : travail, proximité, respect, honnêteté, sens de l’intérêt général,  valeurs qui ont  permis à Montbéliard de se développer pendant  20 ans, valeurs que j’espère,  nous retrouverons dès le mois de Mars.   Et pour  terminer mon propos sur une note plus amusante à propos de la politique et du chiffre 47,  je viens de lire que la harpe de  concert possède 47 cordes et comme la musique adoucit les mœurs… »

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Évidemment Jacky!<br /> <br /> On ne s'allie jamais avec des gens avec qui on ne pourrait pas travailler.<br /> <br /> Certes, le cas Souvet /Duvernoy, est bien connu et on entend que c'est à cause de ça que Souvet a perdu. C'est peut-être vrai, il y avait aussi le cas Hélias/Beche, et à Belfort Meslot/Gruder, à Seloncourt Tharin/Gazolla... et tant d'autres.<br /> <br /> Marie-Noëlle Biguinet a bien raison de ne pas vouloir s'allier avec un tel personnage. Elle ne pourrait pas faire SA politique sereinement. Les Montbéliardais le sauront quand ils voteront. S'ils veulent d'Hélias, ils n'auront qu'à voter Chaneaux... mais ils ne seront pas nombreux. Certainement pas les 5% pour se faire rembourser les frais. Comme aux Législatives, ils ont déjà dû banquer. Ca coute chaud l’entêtement, la haine, la bêtise ou la maladie mentale!.
J
c est clair pourtant si la liste biguinet arrive en tete il faut des gens qui travaillent dans le meme sens!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! udi ump c est le centre droit pas de probleme!!!!!!!!!!!!!!!!!! mais pendant 5 ans il faut avoir de bonnes relation pour ne pas pourrir la vie des uns et des autres<br /> <br /> pour la sante de la mairie c est mieux
M
En réponse à "la mouche du coche": je crois que vous n'avez pas bien compris mes propos. Je vous confirme que je n'ai absolument rien contre l'UDI, bien au contraire, mais que je ne souhaite pas travailler avec Mr. Chaneaux. Que l'UDI me propose une personne comme Philippe Gonon à Besançon et je le l'accepte immédiatement avec moi.
M
On peut en première analyse partager votre point de vue. Cependant, au lendemain du premier tour, s'il devait y en avoir un deuxième, il faudra bien trouver une majorité possible, et là l'UDI pourrait devenir incontournable, et donc CHANEAUX et consorts aussi.
M
Très bien. Vous avez raison de ne pas vous laisser faire. Ca va être assez difficile pour vous quand vous aurez gagné. Vous gagnerez, tout le monde ne parle que de vous, partout. Il ne faut pas vous embarrasser de personnages comme Chaneaux qui pourriraient votre mandat. Vous expliquez bien (quoique, en mineur), pourquoi vous avez pris cette décision, continuez à l'expliquer, les montbéliardais vous comprendrons et voterons pour vous. Moi, je parle pour vous et je vais expliquer "le cas" Chaneaux...
Publicité
Marie-Noëlle Biguinet,                           élue de MONTBELIARD
Newsletter
Derniers commentaires
Marie-Noëlle Biguinet, élue de MONTBELIARD
  • Mes avis, mes réactions sur l'actualité, sur la vie à Montbéliard, mes propositions d'amélioration. Mon envie de communiquer davantage et différemment pour encore mieux prendre en compte les besoins, remarques et suggestions des Montbéliardais.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité