Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie-Noëlle Biguinet, élue de MONTBELIARD
27 mai 2010

Journée nationale du dépistage du cancer de la peau.

C'est aujourd'hui la  journée nationale de ce type de dépistage, qui permet parfois de déceler et de soigner à temps une maladie souvent silencieuse, au départ.
J'ai vainement cherché quel était le centre de soins, l'association ou l'hôpital qui effectuait cet examen sur le Pays de Montbéliard. Je n'ai rien trouvé dans le Doubs plus près qu'à Besançon, où le dépistage est effectué par  une association de santé.
J'ai donc continué ma recherche sur le Territoire de Belfort; rien non plus....J'ai poussé jusqu'à Héricourt: toujours rien...avant une permanence à Vesoul!
Peut-être n'ai-je pas assez cherché, mais le tableau fourni par internet était assez précis pour l'organisation sur toute la France et mes recherches téléphoniques locales n'ont rien donné non plus. J'en conclus donc qu'aucune concertation en matière de prévention- santé n'a été mise en place sur notre territoire, pas plus sur le Pays de Montbéliard, que sur l'Aire Urbaine, sur les Vosges Saônoises, c'est-à-dire sur un bassin de population de 400 000 personnes! C'est assez incroyable, assez déconcertant et somme toute  assez inquiétant.
C'est un exemple de ce qu'il ne faut plus donner, nous prouvant qu'il y a encore un chemin considérable à faire pour apprendre à travailler avec nos voisins. Il n'aurait pas été très difficile de mettre en place une organisation commune à l'Aire Urbaine.
L'idée a-t-elle seulement effleuré nos élus? Ils pourraient pourtant être un moteur d'action dans ce domaine aussi...      

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ce sont exactement des idées comme celles ci qui font avancer l'idée d'"Aire Urbaine", des idées qui font travailler ensemble les gens de Belfort, Montbéliard et Héricourt sur des sujets utiles à tous. Bravo Madame BIGUINET, il est clair que personne n'y avait pensé, mais ce n'est pas en se regardant le nombril que ça pouvait arriver.<br /> Bien sur, c'est moins glorieux que de se pavaner dans le Point à réclamer la présidence d'une sorte de république de l'Aire-Urbaine comme le fait P. Moscovici où il aurait les pleins pouvoirs.<br /> Pauvre Aire Urbaine ! Revenez vite!
Publicité
Marie-Noëlle Biguinet,                           élue de MONTBELIARD
Newsletter
Derniers commentaires
Marie-Noëlle Biguinet, élue de MONTBELIARD
  • Mes avis, mes réactions sur l'actualité, sur la vie à Montbéliard, mes propositions d'amélioration. Mon envie de communiquer davantage et différemment pour encore mieux prendre en compte les besoins, remarques et suggestions des Montbéliardais.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité