Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie-Noëlle Biguinet, élue de MONTBELIARD
10 juin 2011

Brèves de conseil 2: baisse de la subvention de la ville pour les élèves de Montbéliard.

Les municipalités ont obligation sur leur territoire, de participer aux dépenses de foncrtionnement des écoles privées sous contrat, à hauteur de la participation des dépenses de fonctionnement des écoles publiques de la ville. ( principe d'égalité.)
A Montbéliard, une seule école privée est concernée: Saint-Maimboeuf.
En 2009, la ville de Montbéliard a consacré 577 euros pour chaque élève montbéliardais du public
En 2010, la ville de Montbéliard a consacré  473 euros pour chaque élève montbéliardais du public.
Il y a donc bien une diminution de 104 euros de participation de la ville par élève montbéliardais dans toutes les écoles publiques, soit une baisse de 20%.
Par voie de conséquence, Saint-Maimboeuf se voit appliquer le même mode de calcul.

Montbéliard, "ville amie des enfants" fait donc des économies sur le dos des enfants.....
Faites ce que je dis, mais pas ce que je fais!
Un comble quand on connait les propos de J.Hélias en matière de désengagement éducatif de l'Etat.
Mais après avoir fermé un collège à la Petite-Hollande, dans un quartier sensible, on ne s'étonne plus d'un tel comportement!

 

 

Les propos désobligeants de J.Hélias a propos d'un manque de compréhension

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Marie-Noëlle Biguinet,                           élue de MONTBELIARD
Newsletter
Derniers commentaires
Marie-Noëlle Biguinet, élue de MONTBELIARD
  • Mes avis, mes réactions sur l'actualité, sur la vie à Montbéliard, mes propositions d'amélioration. Mon envie de communiquer davantage et différemment pour encore mieux prendre en compte les besoins, remarques et suggestions des Montbéliardais.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité