Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie-Noëlle Biguinet, élue de MONTBELIARD
19 juin 2011

18 juin : commémoration Appel de Gaulle

Une fois encore, cet important rappel historique a rassemblé les Montbéliardais conscients que cet appel de Charles de Gaulle, le 18 juin 1940 fut un élément majeur de la seconde guerre mondiale et -in fine- de la victoire de la liberté sur la dictature.
 IMG_8380IMG_8402

La chaine parlementaire -LCP- diffuse et rediffuse ces jours ci le récit de ces quelques journées de juin 1940 :on y comprend mieux les comportements des uns et des autres, la trahison de Pétain, de certains ministres et parlementaires pas à la hauteur, les assassinats (G. Mendel, J.Zay ...) A voir pour  (re)découvrir notre histoire!

18-juin-de-gaulle

Bien sûr -et heureusement!- nous ne vivons pas une telle période dramatique, mais pourtant -en mineur- je trouve que ce message de résistance -résistance pour imposer des valeurs en politique- reste tout à fait d'actualité.
Je vous conseille cette émission.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Une fois encore beaucoup de monde ont répondu présent à cette cérémonie, il y a les habitués que l'on retrouve à chaque fois et il y a aussi, il faut le reconnaitre, les abonnés absents tel que le maire de montbéliard qui n'était déjà pas là l'année dernière et son ami député.... qui pourtant était à montbéliard l'après midi. cela n'est pas assez important ou cela ne leur rapporte rien ? On est tous des enfants du général mais certains ont l'air d'oublier
Publicité
Marie-Noëlle Biguinet,                           élue de MONTBELIARD
Newsletter
Derniers commentaires
Marie-Noëlle Biguinet, élue de MONTBELIARD
  • Mes avis, mes réactions sur l'actualité, sur la vie à Montbéliard, mes propositions d'amélioration. Mon envie de communiquer davantage et différemment pour encore mieux prendre en compte les besoins, remarques et suggestions des Montbéliardais.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité