Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie-Noëlle Biguinet, élue de MONTBELIARD
29 octobre 2008

Maisons fleuries : amateurisme, pagaille, laisser-aller.

C'est avec plaisir que j'ouvre mon blog à ma collègue Chantal MAZOYER qui - élue depuis1989 -a beaucoup travaillé aux côtés de Louis SOUVET. Elle a participé depuis cete date au jury des maisons fleuries à Montbéliard et a toujours accompagné les gagnants. Vous pourrez lire ses impressions sur le voyage de cette année, voyage malheureusement révélateur -je le crains- du comportement des nouveaux élus.....

"Etant assez réservée de nature, je ne puis aujourd’hui me taire après avoir participé au voyage offert par la nouvelle équipe municipale, aux lauréats du Concours des Maisons fleuries de l’année 2008

Faisant partie du Jury depuis 1989, quelle surprise en découvrant le programme de cette journée qui se résumait à la visite du «  Jardin des Deux Rives » à Strasbourg où les fleurs, au vu de la date trop tardive, brillaient par leur absence.... Après un déjeuner très correct, ce fut « quartier libre »….et retour à Montbéliard.
Pour ce même voyage programmé 3 ans auparavant (la nouvelle équipe en place n’est vraiment pas débordante d’imagination !), l’ancienne Equipe Municipale et les Services avaient prévu en plus une promenade en bateau dans le quartier de la Petite France et la visite du Parlement Européen avec assistance à une séance des Députés.
Depuis 15 ans, nous nous sommes toujours attachés à trouver des destinations différentes - Jardins du Luxembourg et visite du Sénat,  Ile de la Meinau et Chûtes du Rhin., Parc de la tête d’or à Lyon,  Floralies à Bourg en Bresse, Jardin alpin en Suisse et visite d’une chocolaterie etc…
Si l’encadrement des sorties a toujours été rigoureuse et conviviale, telle n’a pas été le cas cette fois-ci. Les participants ont été surpris d’une part de ne pas voir Monsieur le Maire venir les saluer au moment du départ comme le faisait très souvent Monsieur SOUVET et d’autre part, que personne du cabinet du maire, en charge de l’organisation, ne soit présent pour piloter le déroulement de la journée.

L’Elue de service ne s’est aucunement investie dans cet accompagnement mais y est venue en simple touriste ne pensant même pas à faire une halte durant le trajet aller où chacun aurait pu se dégourdir les jambes, manger un croissant et boire un café comme cela se faisait d’habitude.C’est vraiment se moquer des Montbéliardais qui depuis des décennies s’évertuent à fleurir la Ville du mieux qu’ils peuvent. Ce voyage laissera un goût amer aux anciens et même aux nouveaux lauréats.
Pour ma part, j’encourage les Montbéliardais à continuer à fleurir leurs fenêtres, balcons et jardins afin d’être en harmonie avec le travail remarquable accompli par le Service des Espaces verts pour la décoration de notre Ville. "
                                                                       Chantal MAZOYER.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
On ne parle pas d'une ville sans fleurs, mais d'une ville qui ne tourne pas dans l'excès floral !
M
C'est vrai qu'une ville sans fleurs , ça serait super-attractif!
M
Parlons en des fleurs... <br /> Le nombre de montbéliardais qui critiquent cet étalement floral !! Combien cela coûtait ( et coûte encore ) à la municipalité en ces temps de crise? <br /> Et l'eau gaspillée tous les matins d'été !!
L
La réaction de la municipalité est tout à fait normale. Ils ne s'attendaient pas à être élu et font avec les moyens de dernière minute (comme reprendre toutes les choses faites par Mr Souvet et son équipe). Quelle recherche...<br /> Sincerement, on ne sera pas au bout de nos surprises, il n'y a aucun planning, aucun programme quel que soit le domaine.
Publicité
Marie-Noëlle Biguinet,                           élue de MONTBELIARD
Newsletter
Derniers commentaires
Marie-Noëlle Biguinet, élue de MONTBELIARD
  • Mes avis, mes réactions sur l'actualité, sur la vie à Montbéliard, mes propositions d'amélioration. Mon envie de communiquer davantage et différemment pour encore mieux prendre en compte les besoins, remarques et suggestions des Montbéliardais.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité